Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Le week-end du CFA - Insatisfait depuis trop de semaines le Vendée Fontenay Foot s'est imposé évacuant nettement et proprement sa frustration

$
0
0
Le Vendée Fontenay Foot, en match avancé de la quinzième journée dans le groupe A du CFA, s'est imposé sur sa pelouse de Murzeau face au SO Romorantin, victoire propre et nette (3-0). De quoi évacuer plusieurs semaines de frustration, s'ancrer solidement dans la première partie du classement et bien préparer le prochain match de championnat sur la pelouse d'une écurie programmée pour lutter en vue de la montée.
Le week-end du CFA - Insatisfait depuis trop de semaines le Vendée Fontenay Foot s'est imposé évacuant nettement et proprement sa frustration

CFA (groupe A) - Match avancé
Le week-end du CFA - Insatisfait depuis trop de semaines le Vendée Fontenay Foot s'est imposé évacuant nettement et proprement sa frustration
Vendée Fontenay Foot - SO Romorantin : 3-0
(Buts : Medhi Belbachir 49e, Fahd El Khoumisti 51e, Jean-Baptiste Rocu 67e)
"Si on parvient à retrouver de l'efficacité et qu'on conserve le même contenu ça va nous sourire. Nous sommes sur cinq matches sans la moindre victoire, le classement se resserre un peu, il faut gagner de nouveau. On espère que ce sera le cas face à Romorantin même si ce ne sera pas évident face à un adversaire revenu tout juste derrière nous."
Tels étaient les propos du coach Antony Gauvin il y a une petite semaine au sortir d'une défaite (0-1) frustrante à domicile face au FC Lorient B. L'entraîneur du Vendée Fontenay Foot, plutôt satisfait de la partition interprétée par son équipe depuis plusieurs matches, regrettait que la qualité du jeu ne se soit pas traduite sur le plan comptable.
Identité de jeu, efficacité offensive, points, savant mélange qui avait permis aux partenaires de Franklin Wadja de remporter quatre succès depuis le coup d'envoi de la saison.
Sauf que depuis des semaines le VFF stagnait ne parvenait pas à passer la cinquième, série alors articulée autour de deux nuls pour trois défaites sur les cinq dernières sorties.
C'est en match avancé de la quinzième journée que le Vendée Fontenay Foot aura évacué sa frustration face au SO Romorantin. Le match se décantait au retour de la pause citron.
En moins de vingt minutes et trois buts plus tard, Medhi Belbachir (49e), Fahd El Khoumisti (51e), pour sa sixième réalisation de la saison, et Jean-Baptiste Rocu (67e) pliaient proprement et nettement la partie offrant donc un cinquième succès au VFF en championnat.
Et voilà désormais l'équipe d'Antony Gauvin sixième avec dix-neuf points. Prochaine journée ? Gros morceau en perspective avec un déplacement sur la pelouse du SO Cholet (3e, 24 pts, 12 matches), équipe annoncée en début de saison par l'entraîneur vendéen comme candidate incontournable pour la montée.
Typiquement comme on dit le genre de match qu'on aborde avec moins de pression... Typiquement comme on l'évoque le style de rencontre où on n'a pas grand chose à perdre et donc plutôt tout à gagner... Des formules mais...

Le classement du groupe A du CFA

F.H.
Crédit photos : archives Foot85.

La réaction
Antony Gauvin, entraîneur du Vendée Fontenay Foot : "Une très grosse satisfaction. On a dominé le match de la première minute à la dernière avec du jeu, des occasions et des buts sans avoir été mis en danger. Un vrai régal. On avait travaillé toute la semaine devant le but, le travail a payé et les joueurs ont été récompensés. Quand on bosse à l'entraînement et que ça se concrétise dans un match il n'y a pas mieux pour l'entraîneur et pour les joueurs. On a livré une prestation égale à celle du match de Lorient sauf que là on a marqué et ça a fait toute la différence. On profite de ces moments là. C'est un grand plaisir oui qu'on soit dans cette position mais il faut rester humble et encore continuer à travailler. Les années précédentes aussi on travaillait mais nous n'étions pas récompensés. Cette saison ça change. On sait être père fouettard quand il le faut. Savoir aussi féliciter les joueurs quand ils répondent. On a encore des regrets par rapport aux points perdus au terme des matches contre Vitré, Mantes ou Lorient. Le match de Cholet ? Oui un gros match. Un vrai gros match qui va permettre aux joueurs de savoir où ils en sont. On va l'aborder avec trois points de plus grâce à la victoire d'hier et sans grosse pression. Il faut être ambitieux. On regarde derrière mais on a aussi le droit de regarder vers le haut, les joueurs doivent regarder plus haut. Si on a ces résultats depuis le début c'est qu'on a de la qualité et encore, je le redis, il nous manque des points par rapport à certains contenus. Un match comme celui de Cholet est un moyen de nous jauger encore plus. C'est ce que je vais dire aux gars. Écoutez les mecs lâchez-vous. Si on perd ce sera logique. Si on gagne une sacrée performance. Alors faîtes vous plaisir et lâchez-vous ! En tout cas depuis toutes ces saisons à Fontenay et des saisons difficiles, là on vit de beaux moments. Il faut les apprécier mais ne pas s'en contenter."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles