Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Coupe de France - Le Vendée Les Herbiers Football s'épargne des suées et la séance des tirs au but grâce à Chafik Tigroudja buteur décisif sur pénalty à la fin de la seconde prolongation

$
0
0
Chafik Tigroudja buteur sur pénalty lors de la seconde prolongation a qualifié hier soir le Vendée Les Herbiers Football (National) pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France. Le VHF aura obtenu le principal sur le terrain d'une équipe évoluant au premier échelon fédéral. Mission accomplie, point.
Coupe de France - Le Vendée Les Herbiers Football s'épargne des suées et la séance des tirs au but grâce à Chafik Tigroudja buteur décisif sur pénalty à la fin de la seconde prolongation
A l'extérieur, sur un terrain "gelé" et contre un adversaire indubitablement motivé avec l'envie de sortir du jeu une équipe évoluant deux niveaux plus haut dans la hiérarchie hexagonale.
Comme on le serine, un traquenard. Le Vendée Les Herbiers Football (National) disputait hier soir son huitième tour de la coupe de France sur la pelouse du FC Limoges (CFA2).
Aucun but d'un côté comme de l'autre à la clôture du premier acte. Rebelote au terme du second malgré un joueur local expulsé (Dimitry Caloin à la 75e). Constat identique et tableau d'affichage toujours vierge au bout de la première prolongation finie à dix par le VHF, Adama Sarr ayant vu rouge dès les premières minutes de celle-ci (96e).
Plus que quinze minutes à jouer, hors temps additionnel, avant la séance des tirs au but, le savoureux juge de paix ultime. Une séance qui ne départagera finalement pas les deux formations puisque Chafik Tigroudja qualifiait en fin de compte les Rouge et Noir sur pénalty (114e).
Au terme d'un "match moyen" comme l'analyse le coach Frédéric Reculeau (cf réaction ci-dessous) le Vendée Les Herbiers Football assure "une petite qualification mais une qualification quand même". Cap sur le tour suivant de la compétition avec un tirage au sort marqué par l'entrée en piste des clubs de L1.
Petite précision de circonstance : le club herbretais compte comme le tout premier qualifié à rejoindre ce stade puisque la rencontre jouée hier était la seule dans tout le pays.
Une petite qualification mais une qualification tout court tel sera aussi le seul et unique leitmotiv des joueurs du TVEC 85 (DH), du Vendée Poiré sur Vie Football (DH) et de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS) dont le match se tiendra demain.
La Vendée tient avec le Vendée Les Herbiers Football son premier représentant pour les trente-deuxièmes de finale. Zéro, un, deux ou trois de plus présents lundi soir pour le tirage à partir de 21 h du côté de la Tour Eiffel ? Verdict demain en fin d'après-midi...

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.

Frédéric Reculeau, entraîneur du Vendée Les Herbiers Football : "Ce fut un tour compliqué comme tous les huitièmes tours. A ce niveau de la compétition les écarts de division se rétrécissent. Le match était d'un niveau moyen de notre part. Le terrain gelé n'a pas facilité le jeu. Limoges était prêt à jouer ce type de match, avec beaucoup d'engagement. C'est une petite qualification mais une qualification quand-même pour les trente-deuxièmes de finale."
Source : VHF

Feuille de match
Coupe de France - Huitième tour
Vendredi, 20 h, au stade Saint Lazare de Limoges
- FC Limoges (CFA2) - Vendée Les Herbiers Football (National) : 0-1
- But : Chafik Tigroudja 114e s.p.
- Expulsions : Dimitry Caloin (75e) à Limoges ; Idrissa Ba (96e) aux Herbiers.
- Arbitre central : Marc Bollengier.
- Arbitre assistant 1 : Élodie Coppola.
- Arbitre assistant 2 : Thomas Grosbois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles