Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all 1867 articles
Browse latest View live

FFF - "Onze tricolore, la France au rendez-vous"


Tour Elite U17 - Une victoire face à la Grèce

Ligue - Handicap : quand les mini-Bleus découvrent le football adapté

DRS - Quatre à la suite pour l'AC Pouzauges Réaumur

PH (groupe A) - Un "maintien plus que compromis" se lamente ce coach, un "manque de justesse" regrette cet autre technicien

$
0
0
Si ces deux équipes vendéennes bataillant dans le groupe A de PH ont perdu dimanche dernier, cela ne changera rien au maintien pour l'une. Pour l'autre a contrario cela compliquera un peu plus encore son très tortueux chemin vers un hypothétique maintien...
PH (groupe A) - Un
Même bilan dimanche dernier pour ces deux équipes vendéennes dans le groupe A de PH. Les deux recevaient. Les deux se sont inclinées. Les deux en ne parvenant pas à trouver le chemin des filets adverses.
Rien de dramatique pour La Roche VF C, au maintien acquis, battue (0-2) par l'Étoile de Clisson. "Nous avons manqué de justesse dans les trente derniers mètres pour mettre la meilleure défense du groupe en danger", regrette toutefois l'entraîneur Denis Prouteau.
Bien plus préoccupant en revanche pour l'US Bernardière Cugand, lanterne rouge, défaite (0-3) par JGE Sucé-sur-Erdre. "Maintien plus que compromis", se lamente le coach Jean-Hugues Bouffandeau.
A cinq journées du bilan définitif, l'USBC demeure dernière avec vingt-huit points. Lueur d'espoir encore puisque le premier non relégable, l'AS Sud Loire (10e, 30 pts), reste toujours à portée de fusil... A condition de rapidement gagner, un succès qui serait alors le deuxième de l'US Bernardière Cugand depuis le coup d'envoi du championnat...

F.H.
Crédit photo : USBC

PH (groupe E) - Une purge ? En tout cas "un match fermé, vraiment pas de plaisir à prendre du banc de touche" soupire désabusé cet entraîneur

$
0
0
Si certaines rencontres marquent une saison dans le bon sens du terme, d'autres ne laissent pas un souvenir impérissable Et c'est ce qui restera visiblement du match joué dimanche entre le RC Doué La Fontaine et le RS Ardelay.
PH (groupe E) - Une purge ? En tout cas
Dimanche, dans le groupe E de PH, le RC Doué La Fontaine accueillait le RS Ardelay pour la dix-septième journée de la saison. Rencontre entre des locaux loin d'être maintenus et des visiteurs vendéens tout proches de renouveler leur bail en PH.
Bilan des courses au terme du temps réglementaire et du bonus additionnel ? Zéro partout. L'entraîneur du RS Ardelay, Sébastien Maillet, revient sur cette partie. Un match à vite oublier visiblement : "Le score reflète malheureusement à peu près le niveau du match... Que de déchet technique, que de ballons perdus. Un match fermé, vraiment pas de plaisir à prendre du banc de touche. Seul point positif, ne pas avoir encaissé de but."
Avec trente-six points à son compteur et sept unités d'avance sur le premier relégable, le RS Ardelay peut voir venir mais doit "encore cravacher un peu pour assurer le maintien".
Sébastien Maillet appréciera quand même une éclaircie dans ce tristounet dimanche en ayant appris "l'importante victoire de l'équipe B", la réserve s'étant imposée (3-0) à la maison contre l'Herbergement dans la poule C de D3. Là encore ça sent bon le maintien pour la B (8e, 38 pts).

F.H.
Crédit photo : VDS.

Concours INF - Détection spécifique "gardiens de but"

Mon Euro 2016 - Les lauréats connus


Trophées Philippe Séguin - Les lauréats de la huitième édition

PH (groupe E) - Trois minutes chrono, le temps passé par Teddy Davy (Verrie Saint-Aubin VDS) sur la pelouse entre son entrée et son expulsion

$
0
0
Dans un autre secteur de jeu on dit que plus c'est long, plus c'est bon... Aucun rapport avec la courte expérience vécue dimanche dernier par un attaquant de la Verrie Saint-Aubin VDS lors de la réception d'Angers Croix Blanche...
PH (groupe E) - Trois minutes chrono, le temps passé par Teddy Davy (Verrie Saint-Aubin VDS) sur la pelouse entre son entrée et son expulsion
Auteur de cinq réalisations depuis le début de l'exercice 2015/2016, Teddy Davy n'aura pas vraiment eu le temps de soigner ses statistiques personnelles dimanche dernier.
Remplaçant au coup d'envoi pour le match de son équipe de la Verrie Saint-Aubin VDS face à Angers Croix Blanche dans le groupe E de PH, l'attaquant âgé de 23 ans était finalement appelé par son coach Julien Papon avant la fin de la première période.
"Rentré en cours de jeu à la 35e, mais à la 38e, suite à un tacle non maîtrisé sans intention de faire mal, l'arbitre a dégainé un carton rouge", rapporte un proche du club. "Une expulsion sévère avec une équipe d'Angers qui a mis une grosse pression sur un très jeune arbitre", regrette Julien Papon.
Trois minutes chrono, tel aura donc été le temps passé par Teddy Davy sur la pelouse entre son entrée en jeu et son expulsion.
"Réduits à dix pour le reste de la rencontre les Gris de la Verrie Saint-Aubin, vêtus d'un maillot orange cette fois ci, ont tenu bon", poursuit ce même interlocuteur. Score final zéro partout. Trois minutes, pas moult comme temps de jeu ça...

F.H.
Crédit photo : VDS.

FFF - C'est la mi-temps pour les Mercredis du Respect

DRS (groupe B) - Lino Araujo (FC Robretières) : "Avec sept joueurs absents, je tiens à féliciter le groupe qui aurait mérité la victoire"

$
0
0
Après que son équipe a été tenue en respect (1-1) à la maison par Saint-Père en Retz, l'entraîneur du FC Robretières oscille entre deux sentiments. Entre regret et satisfaction.
DRS (groupe B) - Lino Araujo (FC Robretières) :
Accroché à domicile (1-1) dimanche dernier par Saint-Père en Retz à l'occasion de la dix-septième journée dans le groupe B de DRS, le FC Robretières s'est contenté de deux points de plus, faisant gonfler son capital à trente-sept unités, après s'être fait rejoindre au score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (82e).
Deux bons points emmagasinés ? Deux points perdus à domicile ? Un peu des deux pour Lino Araujo. "Dommage qu'on ne concrétise pas nos occasions. Maintenant avec sept joueurs absents je tiens à féliciter le groupe qui aurait mérité la victoire vu l'état d'esprit mis dans ce match", commente ainsi le technicien de Robros.
A cinq journées de la fin du championnat, le promu FC Robretières semble bien parti pour repartir en DRS la saison prochaine avec une avance de quatre points sur le premier relégable. Encore un petit coup de collier...

F.H.
Crédit photo : FC Robretières

FFF - Cinq nouvelles fiches pratiques pour les clubs

FFF - Valoriser le bénévolat sur le marché de l'emploi

FFF Tour - Neuf nouvelles étapes


DRS (groupe A) - Alain Ollivier (Mouilleron Le Captif SF) : "Une bonne maîtrise de notre frustration dans ce chaos collectif"

$
0
0
Battue (3-0) dimanche dernier sur le terrain de l'Esof La Roche, l'équipe première de Mouilleron Le Captif SF a peut-être vu s'envoler ses espoirs de rejoindre l'élite régionale la saison prochaine. Le coach Alain Ollivier revient sur ce revers. Et ne tourne pas autour du pot.
DRS (groupe A) - Alain Ollivier (Mouilleron Le Captif SF) :
Le court déplacement sur la pelouse du voisin Esof La Roche, qui devait l'emporter pour assurer quasi définitivement son maintien, se profilait comme compliqué pour l'équipe fanion de Mouilleron Le Captif SF.
Il le fut visiblement les hommes d'Alain Ollivier s'inclinant sèchement (3-0) et subissant leur sixième défaite depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours. "Une défaite totalement logique. On a tout raté... Sauf les cinq premières minutes et une bonne maîtrise de notre frustration dans ce chaos collectif", déclare le coach sans la moindre concession.
Et d'espérer un sursaut immédiat des siens : "On n'a jamais perdu deux fois de suite. J'attends donc le prochain match de championnat* avec impatience."
Réaction programmée lors de la dix-huitième journée donc. Reste que cette défaite en terre ornaysienne aura pratiquement fait s'envoler les derniers espoirs de rejoindre la DH en 2016/2017, Mouilleron Le Captif SF (4e, 44 pts) comptant désormais sept points de handicap sur le leader US Philibertine.
Sept longueurs à combler et trois équipes à doubler au classement sur les cinq dernières journées pour finir en tête : vraiment pas une sinécure, euphémisme...

* : réception le 17 avril du Foyer de Trélazé.

F.H.
Crédit photo : archives Foot49.

FFF Tour - Les dates 2016

DTN - Communiqués sur les formations

National - Tous les buts de la 26e journée en vidéo

Coupe de Vendée - La manière au vestiaire, un vilain pointard sous la barre et ça fera l'affaire

$
0
0
Point de championnat ce week-end. Les joueurs de six équipes enfileront toutefois leur tunique pour disputer leur rencontre en Coupe de Vendée. Au programme ? Une DRS contre une PH, une DRH face à une DRS et une DRH face à une DRS. Logique respectée ou surprises ? A moins d'être devin...
Coupe de Vendée - La manière au vestiaire, un vilain pointard sous la barre et ça fera l'affaire
Trois rencontres de Coupe de Vendée s'affichent au menu des réjouissances dominicales. Primo un huitième de finale en retard qui opposera La FloChaMont (DRH) à l'AC Pouzauges Réaumur (DRS).
L'équipe de Ludovic Guérin, dans le dur en championnat ces dernières semaines, vient de décrocher une importante victoire (4-1 contre AC Nort sur Erdre) synonyme de remontée au classement et de petit pas supplémentaire vers le maintien. Une qualification contre l'AC Pouzauges Réaumur évoluant un cran au-dessus entretiendrait le début d'une nouvelle dynamique... Pas une mission aisée toutefois contre des Pouzeaugeais en plein boum eux qui ont gagné leurs quatre derniers matches de championnat... Le qualifié recevra ensuite le TVEC Les Sables (DH).
Secundo un quart de finale entre l'Esof La Roche (DRS) et l'AS Boufféré (PH). Les Ornaysiens clairement favoris sur la feuille de match (ou sur le papier) devront faire respecter les deux divisions d'écart en leur faveur. Quant aux hommes de Nicolas Grosseau, ils rêveront épingler pour la troisième fois d'affilée un plus gros qu'eux après avoir évincé le FC Robretières (DRS) et Les Lucs sur Boulogne (DRH) de la compétition.
Tertio le second quart de finale mettant aux prises le SC Mareuil (DRH) à Mouilleron Le Captif SF (DRS). L'attaque de feu des Mareuillais (42 buts dans le groupe B de DRH) se testera face à la troisième défense (dans le groupe B) la plus solide des visiteurs. Parole à l'attaque ou le dernier mot pour la défense ?
Résultats et buteurs demain en fin d'après-midi. On connaîtra alors celles qui resteront en lice pour continuer espérer succéder au FEC La Chaize le Vicomte (DRS).

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.

Les rencontres au programme
Coupe de Vendée - 1/4 de finale
Dimanche, 15h
- Esof La Roche (DRS) - AS Boufféré (PH)
- SC Mareuil (DRH) - Mouilleron Le Captif SF (DRS)

Coupe de Vendée - 1/8 de finale
Dimanche, 15h
- La FloChaMont (DRH) - AC Pouzauges Réaumur (DRS)

Viewing all 1867 articles
Browse latest View live