Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all 1867 articles
Browse latest View live

Equipe de France - Quatre jeunes reporters à la rencontre des Bleus


Equipe de France - Antoine Griezmann a fêté ses 25 ans

Espoirs - Le premier entraînement en images

Le week-end du National et CFA - Le Vendée Les Herbiers Football, battu à Belfort en match en retard, reste sous la menace de la zone rouge

$
0
0
Initialement programmé le 12 février dernier puis reportée à deux reprises, la rencontre comptant pour la vingt-et-unième journée du National entre l'ASM Belfort et le Vendée Les Herbiers Football s'est finalement disputée hier soir. La formation herbretaise en ressort défaite. Et l'entraîneur Franck Rizzetto frustré. Le VHF dispose maintenant d'une semaine pour bien se préparer avant de se rendre à Sedan.
Le week-end du National et CFA - Le Vendée Les Herbiers Football, battu à Belfort en match en retard, reste sous la menace de la zone rouge

National - Match en retard de la 21e journée
Statu quo au classement !
ASM Belfort - Vendée Les Herbiers Football : 1-0
(But : Houri 24e)
Programmé à la mi-février, le match devant opposer l'ASM Belfort au Vendée Les Herbiers Football avait été remis puis reporté une seconde fois. Enfin la rencontre a pu se dérouler hier soir sur la pelouse du stade Roger Serzian.
Face à un adversaire du haut de tableau restant sur quatre matches nuls consécutifs à domicile (trois 0-0 et un 1-1), le VHF entendait bien entretenir sa dynamique du moment articulée autour d'une victoire (3-1 face à Béziers) et d'un partage des points (2-2 à Amiens).
Confirmer à l'extérieur pour faire un nouveau (petit) pas en vue du maintien. Profiter de cette mise à jour du calendrier pour s'offrir un peu plus de marge vis à vis de la zone de relégation.
Sauf que le Vendée Les Herbiers Football s'est incliné sur la plus petite des marges (1-0), un but concédé à environ vingt minutes de la fin du premier acte (24e), un handicap que les partenaires de Tristan Boubaya n'auront jamais réussi à combler.
Une défaite, la septième depuis le coup d'envoi de l'exercice 2015/2016, imméritée selon le coach Franck Rizzetto, un entraîneur visiblement contrarié (cf réactions ci-dessous) par certaines non-décisions de l'arbitre central Guillaume Paradis.
Mais les faits sont là après ce match en retard : le Vendée Les Herbiers Football reste à la douzième place du classement avec trente points. Demeure sous la menace de la zone rouge puisque le premier relégable (Béziers, 15e, 27 pts) navigue à trois courtes encablures seulement alors qu'il reste neuf rencontres avant le verdict définitif.
Prochaine journée ? Nouveau déplacement programmé et cap sur le stade Louis Dugauguez pour défier le CS Sedan Ardennes (11e, 31 pts). Vendéens et Ardennais s'étaient séparés avec un point chacun lors du match aller (2-2).

Le classement du National

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.

CFA (groupe D) - Match en retard de la 20e journée
- Girondins de Bordeaux B - Vendée Fontenay Foot : samedi, 19h
Le classement du groupe D du CFA

Les réactions
Franck Rizzetto, entraîneur du Vendée Les Herbiers Football : "Je suis déçu et frustré car on ne méritait pas perdre ce match. Ce n'est pas mérité parce que cette équipe de Belfort n'était pas supérieure à nous. Il y a au moins deux penalties non sifflés contre nous et puis nous n'avons pas eu d'efficacité. Ils marquent sur leur seule occasion en première mi-temps."
Lire la suite de sa réaction sur le site du VHF

National - Anthony Martin et Kévin Aubeneau dans le "Top Arrêts de la 25e journée"

$
0
0
Comme à chaque journée du National, un classement établit le trop cinq des plus beaux arrêts. Celui de la vingt-cinquième journée met en vedette les deux titulaires des formations vendéennes du championnat.
Kévin Aubeneau, le dernier rempart du Vendée Les Herbiers Football, pointe à la quatrième position suite à un arrêt effectué sur la pelouse du SC Amiens.
Anthony Martin, le gardien du Vendée Luçon Football, grimpe sur la troisième place du podium après le match face à Marseille Consolat.

F.H.
Crédit vidéo : Championnat National Officiel

Le "Top Arrêts de la 25e journée"
http://www.foot85.fr/video/

Equipe de France - Rencontre avec le club des supporters

Espoirs - La semaine internationale

Foot Féminin - Nalliers Foot Espoir à l'initiative d'une rassemblement féminin pour les jeunes filles âgées de 6 à 14 ans


Mondial de Montaigu - La France face aux États-Unis demain en finale

$
0
0
Après avoir battu l'Irlande du Nord (2-0) et le Pérou (8-0), les U16 de l'équipe de France affrontaient le Maroc pour leur dernier match de poule du Mondial de Montaigu. Nouveau succès pour les Bleus (1-0) grâce à Thanawat Suengchittawon buteur en fin de rencontre (72e).
L'équipe de Lionel Rouxel affrontera les États-Unis demain en finale des nations. Coup d'envoi à 17h30 à Montaigu. Avec un titre à la clef pour cette quarante-quatrième édition de la compétition ?
Le site officiel du Mondial de Montaigu

U19 - France - Monténégro (1-0) le résumé

Espoirs - France - Ecosse (2-0) en images

Equipe de France - Hommage à Johan Cruyff

Equipe de France - Didier Deschamps : "On a fait de très bonnes choses"

Challenge de Vendée - Ce sera La Généraudière contre Jard Avrillé et Grosbreuil face à Sainte-Hermine ou Mortagne sur Sèvre en demi-finales

$
0
0
On connait déjà une des deux affiches des demi-finales du Challenge de Vendée millésime 2016, match appelé à opposer deux écuries de D1. Pour la seconde, patience, le dernier quart de finale se disputant cet après-midi.
Challenge de Vendée - Ce sera La Généraudière contre Jard Avrillé et Grosbreuil face à Sainte-Hermine ou Mortagne sur Sèvre en demi-finales
Voilà, c'est fini. Le parcours du FC Nieul Maillezais les Autises (D3) en Challenge de Vendée se sera achevé hier lors du quart de finale disputé sur la pelouse du FC Jard Avrillé (D1).
La formation de D3 n'aura pas renversé une troisième équipe du plus haut niveau départemental s'inclinant (4-1) chez le leader de la poule B de D1. Ticket composté donc pour le FC Jard Avrillé (D1) et une demi-finale sur le terrain du FC Généraudière (D1) pour une affiche 100 % première division départementale.
Le lauréat de cette partie affrontera en finale l'Entente Sportive Grosbreuil (D1) ou le vainqueur du dernier quart de finale mettant aux prises cet après-midi l'US Herminoise (D2) à la Fraternelle Mortagne sur Sèvre (D2).
Mais avant de se pencher plus en détails sur la finale et les demi-finales, rendez-vous en fin de journée pour savoir qui de Sainte-Hermine ou de Mortagne aura rallié le dernier carré...

F.H.
Crédit photo : FCJA

Challenge de Vendée - 1/4 de finale
Challenge de Vendée - 1/4 de finale
Samedi, 15h
- FC Jard Avrillé (D1) - FC Nieul Maillezais les Autises (D3) : 4-1 (Buts pour FC Jard Avrillé : Christophe Desnoyelle, Jean-François Bouton, Florian Bulteau, Jérémy Lee ; but pour FC Nieul Maillezais les Autises : Damien Chauvet)
Lundi, 15h
- US Herminoise (D2) - Fraternelle Mortagne sur Sèvre (D2)

Challenge de Vendée - 1/2 de finale
Challenge de Vendée - 1/2 de finale
Dimanche 10 avril, 14h30
- Entente Sportive Grosbreuil (D1) - US Herminoise (D2) ou Fraternelle Mortagne sur Sèvre (D2)
- FC Généraudière (D1) - FC Jard Avrillé (D1)

Equipe de France - En photos les Bleus à Amsterdam


Equipe de France - Pays-Bas - France : les trois buts des Bleus

Equipe de France - Retour sur Pays-Bas - France

DRH - Le duo aux manettes du Sporting Club Angevin va passer la main

DRS - Damien Bonnin s'apprête à quitter la Saint-Pierre de Retz

Challenge de Vendée - Les Blanc et Noir de l'Union Sportive Herminoise (D2) voient la vie en rose et se qualifient pour les demi-finales

$
0
0
L'équipe première de l'US Herminoise, dernière à se qualifier lundi pour les demi-finales du Challenge de Vendée, s'apprête à vivre une fin de saison excitante. Deux fois plutôt qu'une entre une place à aller chercher pour rejoindre la finale et un billet à valider pour grimper au sein de l'élite départementale. S'il n'y a pas de mal à se faire plaisir, encore moins à doublement se faire plaisir...
Challenge de Vendée - Les Blanc et Noir de l'Union Sportive Herminoise (D2) voient la vie en rose et se qualifient pour les demi-finales
C'était le dernier quart de finale du Challenge de Vendée avant-hier. Rencontre entre deux équipes évoluant dans la même poule (A) de D2. Retrouvailles anticipées avant le match retour le 22 mai (2-3 pour Sainte-Hermine à l'aller).
Aucun nul possible. Il fallait un vainqueur et un vaincu. Classique match de coupe... Couperet. Avantage à l'US Herminoise qui recevait la Fraternelle Mortagne sur Sèvre.
"Le premier quart d'heure nous avons souffert contre le vent et face au pressing. Ils touchent le poteau. Puis on marque à la 25e par notre milieu offensif droit Alex Devaux. Ensuite l'équipe a mis le pied sur le ballon", commente le technicien lauréat Frédéric Péquin.
Un zéro à la pause. Début du second acte. Cinquantième minute. Les pensionnaires du stade André Rousseau se retrouvent à dix après un carton rouge. Infériorité numérique quasiment toute la mi-temps. Rébellion adverse et remise des compteurs à égalité ? Non. "On a bien tenu sans concéder de véritables occasions. On a aussi touché le poteau sur un contre. Finalement nous nous sommes qualifiés assez logiquement au terme d'un vrai match de coupe, un match engagé", complète le coach.
L'US Herminoise décroche sa place dans le dernier carré et le droit de se déplacer le 10 avril prochain du côté de l'Étoile Sportive Grosbreuil (D1). Forcément quand on atteint ce stade de la compétition on espère ne pas sortir si près du but.
"C'est sur que les joueurs veulent aller le plus loin possible maintenant. Ils se sont fixés ce challenge et je sais que mon équipe peut le faire. On aurait préféré recevoir car on connait l'importance de jouer à la maison. Mais sur un match, on le sait, tout sera jouable", aspire Frédéric Péquin.

"Si je dois choisir, la montée en D1, une récompense pour tout le club, les dirigeants et les bénévoles"
Challenge de Vendée - Les Blanc et Noir de l'Union Sportive Herminoise (D2) voient la vie en rose et se qualifient pour les demi-finales
Et le championnat ? Actuellement sur la troisième marche du podium dans la poule A, tout en comptant un match en retard face à la B de l'US Mouilleronnaise (11e, 24 pts), l'US Herminoise a enregistré dix succès pour quatre défaites et un nul lors des quinze journées disputées.
De quoi garnir sa besace de quarante-six points et pointer à trois maigres longueurs du premier (Epesses Saint-Mars) et du deuxième (Entente Sud Vendée)... Tout en se positionnant comme leader en cas de succès lors de ce match à rattraper.
De quoi donc pour la troupe du président Philippe Jan s'annoncer comme candidate à l'accession en D1 au terme de la saison. Une saison qui avait pourtant plutôt mal commencé avec trois revers concédés lors des quatre premières journées.
Barre redressée, et de quelle manière, notamment depuis le retour de la trêve des confiseurs avec, entre le 17 janvier et le 20 mars, six succès d'affilée série d'invincibilité en cours.
"On a mal débuté la saison peut-être à cause de l'alternance entre coupe et championnat. Et la roue n'a parfois pas tourné dans le bon sens. On a enchaîné des résultats positifs et le groupe jeune, compétiteur, ambitieux a pris confiance", analyse le coach. Il poursuit : "On n'a jamais été dans les deux premiers depuis le début de la saison. Nous sommes en embuscade. Il reste sept matches dont quatre à domicile et sur ces quatre on va recevoir les deux premiers. On fera les comptes à la fin."
Et quitte à choisir (dilemme cornélien car le dilemme est souvent cornélien) entre soulever le Challenge de Vendée ou rejoindre l'élite départementale ? "Si je n'ai pas le choix, les deux ! Si je dois choisir, la montée en D1, une récompense pour tout le club, les dirigeants et les bénévoles", sourit Frédéric Péquin.
On saura dans les prochaines semaines si les dirigeants, les joueurs, le staff et les bénévoles de l'Union Sportive Herminoise auront célébré un titre, fait la fête à deux reprises... Ou simplement bouclé l'exercice 2015/2016 sans rien à la clef...

F.H.
Crédit photos : US Herminoise.

Feuille de match
Challenge de Vendée - 1/4 de finale
Lundi 28 mars, 15h
Au stade André Rousseau de Sainte-Hermine
- US Herminoise (D2) - Fraternelle Mortagne sur Sèvre (D2) : 1-0 (But pour US Herminoise : Alex Devaux 25e)
- Arbitre central : David Besson.
- Arbitre assistant 1 : Valentin Parpette.
- Arbitre assistant 2 : David Belaud.

Les résultats des quarts de finale
Challenge de Vendée - 1/4 de finale
Samedi 26 mars, 15h
- FC Jard Avrillé (D1) - FC Nieul Maillezais les Autises (D3) : 4-1 (Buts pour FC Jard Avrillé : Christophe Desnoyelle, Jean-François Bouton, Florian Bulteau, Jérémy Lee ; but pour FC Nieul Maillezais les Autises : Damien Chauvet)
Lundi 28 mars, 15h
- US Herminoise (D2) - Fraternelle Mortagne sur Sèvre (D2) : 1-0 (But pour US Herminoise : Alex Devaux)

Challenge de Vendée - 1/4 de finale
Dimanche 6 mars, 15h
- FC Talmondais (D1) - Étoile Sportive Grosbreuil (D1) : 2-3
- FC Généraudière (D1) - FC Noirmoutier (D2) : 3-0


Challenge de Vendée - 1/2 finales
Dimanche 10 avril, 15h
- Étoile Sportive Grosbreuil (D1) - US Herminoise (D2)
- FC Généraudière (D1) - FC Jard Avrillé (D1)

Viewing all 1867 articles
Browse latest View live