Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Mercato des bancs - Un tandem aux commandes des Marsouins de Brétignolles... Et le futur ex coach Sébastien Cloutour prochain président ?

$
0
0
Sébastien Cloutour l'avait annoncé à l'attaque de la saison 2015/2016 : celle-ci compterait comme septième et dernière. L'identité de ses remplaçants a été révélée par le président des Marsouins de Brétignolles. Et le futur ex coach ? Une autre fonction déjà actée... A moins d'un rocambolesque soulèvement en interne. Pas le genre de la maison bleue et blanche...
Mercato des bancs - Un tandem aux commandes des Marsouins de Brétignolles... Et le futur ex coach Sébastien Cloutour prochain président ?
"J'ai un petit peu hésité. Ce qui est sur c'est que ce sera ma septième et dernière saison avant de passer la main." Sébastien Cloutour avait annoncé la couleur à l'aube de cette saison. L'exercice 2015/2016 compterait comme dernier sur le banc des Marsouins de Brétignolles (DRH, groupe A).
De quoi donner énormément de temps alors aux dirigeants pour nouer des contacts, étudier les profils, rencontrer les candidats et choisir qui prendrait la suite...
Et ce sont finalement deux anciens de Bréti qui formeront le tandem au guidon du secteur sportif à partir de la saison prochaine conduisant l'équipe première, assurée du maintien, en DRH. Le comité directeur a opté pour "le changement dans la continuité".
Ce binôme ? Articulé autour de Mouloud Ibazizen, adjoint de Sébastien Cloutour depuis deux saisons, et de Jérôme Olivier, les deux ayant de nombreuses années occupé différents postes d'éducateurs au sein des Marsouins.
"Nous n'avons pas eu besoin d'aller chercher à l'extérieur. Les deux connaissent parfaitement le club, c'est un gage de stabilité. Le projet sur les prochaines années est de pérenniser le club au niveau régional et voir la réserve, reléguée en fin de saison, remonter en D3 au moins", détaille le président Christophe Despeignes...

"Le projet pour l'avenir est engagé, on a des compétences et le club se porte bien"
Mercato des bancs - Un tandem aux commandes des Marsouins de Brétignolles... Et le futur ex coach Sébastien Cloutour prochain président ?
... Un président qui, comme son futur ex coach, s'apprête aussi à passer la main. Après six années de présidence précédées de quatre saisons à la tête de la commission jeunes, Christophe Despeignes a décidé de ne pas se présenter à sa succession.
"Le projet pour l'avenir est engagé, on a des compétences et le club se porte bien. A un moment il faut savoir prendre du recul. A la future équipe d'amener du sang neuf et initier une nouvelle dynamique", annonce ainsi celui qui pourrait, "c'est la tradition à Brétignolles quand un président part", quand même rester au club comme vice-président et continuer à donner un coup de main...
C'est au terme de la prochaine assemblée générale, le 17 juin, que le nouveau président et les membres du bureau seront élus. Changement dans la continuité toujours puisque Sébastien Cloutour devrait accéder à la présidence sauf camouflet interne. Improbable. Toujours le même maillot. Toujours la même passion. Inédite fonction.
Aux Marsouins de Brétignolles on continue de bâtir la maison bleue et blanche sur des fondations solidifiées. On change les équipes mais pas les hommes. On mise sur la continuité à tous les étages. On la promeut même...

Mercato des bancs - Tous les mouvements

F.H.
Crédit photos : archives Foot49 et Marsouins de Brétignolles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles