Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Coupe de Vendée - L'AS Boufféré (PH) épingle encore une formation hiérarchiquement supérieure et s'offre une finale de gala

$
0
0
Après avoir notamment éliminé deux DRS et deux DRH lors des précédents tours, les joueurs de l'AS Boufféré ont récidivé en sortant le SC Mareuil (DRH) de la Coupe de Vendée. Le sociétaire de PH s'offre une finale de gala contre la réserve du Vendée Les Herbiers Football (DH). De quoi voir la vie en rose. Ou plutôt délicieusement la savourer en Jaune et Noir...
Coupe de Vendée - L'AS Boufféré (PH) épingle encore une formation hiérarchiquement supérieure et s'offre une finale de gala
Après la qualification (0-1) hier soir du Vendée Les Herbiers Football (DH) sur la pelouse de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS) se disputait ce jeudi après-midi l'autre demi-finale de la Coupe de Vendée.
Au stade municipal de Boufféré, les locaux évoluant en PH recevaient le SC Mareuil (DRH) bataillant un cran plus haut dans la hiérarchie régionale. Et les Jaune et Noir l'ont fait !
L'AS Boufféré a confirmé son statut d'équipe de coupe en sortant la troupe de Jérôme Raynon, dont on imagine la déception de buter à une marche de la finale, sur le score de trois buts à un.
Nouvelle formation hiérarchiquement supérieure poussée dehors par les joueurs de Nicolas Grosseau eux qui avaient déjà évincé de la compétition le FC Challans B (DRH), le FC Robretières (DRS), Les Lucs sur Boulogne (DRH) et l'Esof La Roche (DRS), excusez du peu...
Menant à la pause (1-0) les partenaires de Joris Fouasson étaient rejoints au score juste au retour de la mi-temps avant de doubler puis tripler la mise.
"Beaucoup de monde, une super fête", savoure le vice-président Jean-Michel Durand.
Voilà donc le pensionnaire de PH qui composte son ticket pour la finale et une rencontre de gala en prévision contre la réserve herbretaise.
Une finale clairement déséquilibrée (pour ne pas dire plus) sur le papier comme on dit. Mais comme on le répète aussi, la magie de la coupe... Et comme l'AS Boufféré a enchainé les tours (de magie) sur les derniers tours de la compétition qui sait... Encore un tour dans son sac pour l'AS Boufféré lors de la finale ? Celui-ci serait tout simplement (sic) sensationnel...

F.H.
Crédit photo : DR.

Feuille de match
Coupe de Vendée - 1/2 finale
Jeudi, 15 h, stade municipal de Boufféré
- AS Boufféré (PH) - SC Mareuil (DRH) : 3-1
- Buts pour AS Boufféré : Baptiste Douillard x2, Melan Guitteny.
- AS Boufféré : Sandy Rondeau, Nicolas Deloumeau, François Bossis, Pierre Tourneux, Baptiste Douillard, Romain Jaulin, Aymeric Jaunet, Sébastien Epiard, François-Xavier Gaillard, Romain Mousseau, Baptiste Leboeuf, Joris Fouasson, Sébastien Barraud, Melan Guitteny. Ent : Nicolas Grosseau.
- Arbitre central : Damien Morineau.
- Arbitre assistant 1 : Julien Thebault.
- Arbitre assistant 2 : Thibaud David.

"Nous allons fêter cette victoire historique"
Nicolas Grosseau savoure sans modération ce billet validé pour la finale : "Nous allons fêter cette victoire historique pour le club. Énorme. Un match pas facile avec les premières chaleurs. Tout le monde a adhéré aux consignes. Profitons de ces moments magnifiques."

"Le réalisme a payé et le mental a fait la différence"
Sans surprise vraiment désabusé après l'élimination de son équipe, Jérôme Raynon glisse quelques mots : "Le réalisme a payé et le mental a fait la différence. Trois occasions, trois buts. Que dire de plus... La déception est grande. A nous de rebondir dimanche en championnat."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles