Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Le week-end du National, CFA et CFA2 - Les Luçonnais et les Herbretais sont de plus en plus impuissants : encore davantage de frustration accumulée et toujours pas de plaisir retrouvé

$
0
0
Pas de fessée quant au résultat brut mais une nouvelle soirée du National, une de plus, qui ne va pas rester dans les annales pour les deux formations vendéennes. Et cela commence à taquiner velu et piquer le séant. Les Luçonnais, accrochés à domicile (0-0), et les Herbretais, défaits en déplacement (2-1), constatent leur impuissance actuelle à ne plus gagner. Tout sauf excitant aussi bien pour une éventuelle montée que pour un hypothétique maintien. Selon Marcel Proust, "pour prendre du plaisir, il faut savoir s'ennuyer d'abord" : bon et bien vivement les réjouissances alors...
Le week-end du National, CFA et CFA2 - Les Luçonnais et les Herbretais sont de plus en plus impuissants : encore davantage de frustration accumulée et toujours pas de plaisir retrouvé

National - 28e journée
Le week-end du National, CFA et CFA2 - Les Luçonnais et les Herbretais sont de plus en plus impuissants : encore davantage de frustration accumulée et toujours pas de plaisir retrouvé
360 minutes d'impuissance !
Vendée Luçon Football - CA Bastia : 0-0
Expulsion : Matthieu Chemin (57e) au Vendée Luçon Football.
En recevant les Corses du CA Bastia, les Luçonnais nourrissaient deux ambitions incontournables et finalement assez proche l'une de l'autre. Primo casser la série négative du moment sanctionnée par trois revers sur les trois derniers matches. Secundo gagner de nouveau après un mois de disette (la dernière victoire, 0-3, remontant au 11 mars sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux). Et puis s'imposer à Jean de Mouzon offrait au Vendée Luçon Football la possibilité de continuer à naviguer à quelques encablures du podium.
Et bien non. Si le VLF n'a pas perdu une quatrième fois d'affilée, le VLF n'a pas non plus ajouté trois points supplémentaires à son compteur. Les hommes de Frédéric Reculeau auront été tenus en échec (0-0) par les joueurs insulaires, soit un cumul de trois cent soixante minutes d'impuissance sans la moindre victoire. Aucune lumière dans cette sombre soirée comptable mais, pire, une pointe de rouge le capitaine Matthieu Chemin ayant été expulsé à moins d'une demi-heure (57e) de la fin du temps réglementaire et automatiquement suspendu pour la prochaine journée.
Au classement ? Le Vendée Luçon Football perd une place et occupe la cinquième position (41 pts) à désormais quatre longueurs du troisième (US Orléans) pendant que le SC Amiens (4e, 41 pts) l'a dépassé et que l'USL Dunkerque s'est un peu plus rapprochée (6e, 40 pts).
Prochaine journée ? Ni plus ni moins qu'un déplacement sur le terrain du RC Strasbourg (1er, 51 pts), des Alsaciens vaincus (1-0) au terme du match aller, quasiment assuré de rejoindre l'antichambre de l'élite hexagonale pour l'exercice 2016/2017 (+ 10 pts sur le quatrième). Une montée en L2 encore d'actualité dans le sud Vendée malgré la mauvaise passe tangible connue par Anthony Martin et les siens ce à condition de gagner... Regagner... Vite... A la Meinau dans une semaine ?

450 minutes d'impuissance !
Épinal SAS - Vendée Les Herbiers Football : 2-1
(Buts : Romain Chouleur 40e, Yassin Chadili 79e / Anthony Schuster 85e s.p.)
Expulsions : Samuel Yohou (70e) au SAS Epinal ; Rivas 86e aux Vendée Les Herbiers Football.
Si en haut le VLF patine, en bas le VHF s'enlise. C'est tout simplement et factuellement que le Vendée Les Herbiers Football reste, au soir de cette vingt-huitième journée, sur quatre cent cinquante minutes sans victoire et deux nuls et trois défaites lors de ses cinq dernières rencontres.
Défaite comme celle concédée (2-1) hier sur la pelouse d'Épinal SAS, une formation qui n'avait plus connu le succès depuis le 18 décembre dernier (2-1 contre le SR Colmar).
Menés au score juste avant la pause (40e), les joueurs de Franck Rizzetto craquaient une seconde fois à environ dix minutes de la fin (79e). Et si Anthony Schuster réduisait le score sur pénalty (85e) la messe était déjà dite et la cabane encore tombée sur le chien...
Battus pour la neuvième fois de la saison Corentin Rocu et ses coéquipiers s'engluent dans les dernières places du classement.
Le classement ? Le Vendée Les Herbiers Football demeure premier relégable (15e, 31 pts) mais compte maintenant quatre points de handicap par rapport à la ligne de flottaison (Berrichonne de Châteauroux, 14e, 35 pts, 1 match en retard). A six journées de la conclusion le promu herbretais n'a cependant pas abandonné tout espoir (mathématique) de maintien.
Prochaine journée ? La réception du SR Colmar (17e, 26 pts) lauréat (2-1) du match aller. A domicile et contre une autre équipe du bas de tableau le Vendée Les Herbiers Football n'a aucune autre alternative que gagner... Regagner... Vite...

Le classement du National

F.H.
Crédit photos : archives Foot85.

CFA (groupe D) - 25e journée
- Vendée Fontenay Foot - FC Nantes B
Le classement du groupe D du CFA

CFA2 (groupe B) - 21e journée
- Avoine OCC - La Roche VF
- Vendée Poiré sur Vie Football - FC Bressuire
Dimanche, 15 h
- Angers SCO B - FC Challans
Le classement du groupe B du CFA2

Les réactions
Frédéric Reculeau, entraîneur du Vendée Luçon Football : "Un vrai goût d'inachevé, un nul au goût de défaite. Les joueurs n'ont vraiment pas été récompensés à la hauteur de leur investissement. Cela faisait longtemps que l'équipe de Luçon n'avait pas proposé un match aussi abouti. Nous sommes tombés sur un très bon gardien qui a fait plusieurs arrêts décisifs dont deux ou trois assez exceptionnels. On a aussi touché la barre. On a aussi de notre côté parfois manqué d'un petit peu de justesse pour mettre ce but mérité. Un match abouti mais pas totalement donc comme aucun but n'est venu concrétiser notre domination et les nombreuses occasions. On va affronter Strasbourg puis Orléans. Deux matches très importants peut-être décisifs. Si on fait deux bons résultats on pourra alors bien attaquer la fin du championnat. Dans le cas contraire on vivra sans doute une fin de saison tranquille. Ces deux matches seront positivement ou négativement décisifs. On aura tout à gagner ou perdre."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles