Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Le week-end du National, CFA et CFA2 - Aux Herbiers la zone rouge taquine franchement les crampons, Luçon s'en fait glisser une deuxième consécutive sur sa pelouse de Jean de Mouzon

$
0
0
Allez on oublie. On passe à autre chose. On tire un trait. Sale vingt-sixième journée du National pour les deux formations vendéennes. Le Vendée Luçon Football a pris le bouillon sur sa pelouse face au SC Amiens pendant que Les Herbiers s'inclinaient sur le plus petit des écarts dans les Ardennes. Zéro but inscrit. Zéro point pris. Et on le sait zéro + zéro et bien ça ne fait pas moult...
Le week-end du National, CFA et CFA2 - Aux Herbiers la zone rouge taquine franchement les crampons, Luçon s'en fait glisser une deuxième consécutive sur sa pelouse de Jean de Mouzon

National - 26e journée
Au(x) point(s) mort(s) à la maison !
Vendée Luçon Football - Amiens SC : 0-3
(Buts : Gope-Fenepej 4e et 62e, Bourgaud 73e)
Défait (0-1) il y a quinze jours sur sa pelouse par Marseille Consolat, le Vendée Luçon Football avait l'occasion de se relancer à la maison pour cette vingt-sixième journée du National en recevant les Picards du SC Amiens.
Repasser la marche avant pour les Luçonnais évincés du podium mais toujours dans la course à la montée. Renouer avec la victoire. Ajouter trois points supplémentaires au compteur.
Sauf que... La partie à peine entamée (4e) et les visiteurs trompaient Anthony Martin. Loin de ce qu'on appelle parfois l'entame de match idéale. Le score n'évoluait pas jusqu'à la pause.
Début de la seconde mi-temps et l'obligation pour l'équipe de Frédéric Reculeau de déjà revenir au tableau d'affichage avant de penser à mieux. Sauf que... En l'espace d'une dizaine de minutes (62e et 73e) le SC Amiens doublait la mise et enfonçait le clou. Zéro trois. Aïe ça pique. Plus large revers à la maison depuis le début du championnat.
Deuxième défaite consécutive pour le Vendée Luçon Football sur son terrain de Jean de Mouzon. Conséquence au classement ? Le VLF demeure quatrième avec quarante points à deux points du troisième (US Orléans), cinq unités du deuxième (Marseille Consolat) et neuf longueurs du leader (RC Strasbourg) quasiment promis à décrocher l'un des trois tickets pour rejoindre la L2.
Prochaine journée ? Un déplacement sur le terrain de l'USM Avranches (10e, 33 pts), un adversaire qui avait accroché les Vendéens au match aller (2-2), et un douzième succès à obtenir pour rebondir...

D'un (tout petit) rien au-dessus la zone rouge !
CS Sedan Ardennes - Vendée Les Herbiers Football : 1-0
(But : Goba 3e)
Battu (1-0) par l'ASM Belfort la semaine dernière en match en retard, le Vendée Les Herbiers Football se déplaçait une seconde fois hier soir. Direction les Ardennes et le stade Louis Dugauguez pour y défier les sangliers de Roger Lemerre.
Et comme pour leurs homologues luçonnais, les joueurs de Franck Rizzetto auront très (trop) vite craqué puisque les locaux ouvraient le score alors que le match avait débuté depuis trois petites minutes seulement.
Une balle dans le pied et pour les partenaires du gardien Kévin Aubeneau l'obligation de courir après le score. Un scénario identique à celui de la semaine passée et une conclusion analogue avec une défaite (1-0).
Sentiments au coup de sifflet final ? Déception mais aucune résignation dans les propos du technicien du VHF (cf réactions ci-dessous). Au classement ? Le Vendée Les Herbiers Football (14e, 30 pts) tutoie la zone de relégation comptant le même nombre de points que le premier relégable (AS Béziers, 15e, 30 pts) devançant cet autre promu à la faveur d'une meilleure différence de buts (-3 contre -8).
Prochaine journée ? Retour à Massabielle face à Fréjus Saint-Raphaël (18e, 21 pts), des Sudistes qui ont déjà un pied et quatre orteils en CFA, et une septième victoire impérative (1-1 lors de la phase aller).

Le classement du National

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.

CFA (groupe D) - 23e journée
- Vendée Fontenay Foot - FC Trélissac : samedi, 18h30
Le classement du groupe D du CFA

CFA2 (groupe B) - 19e journée
- FC Chartres - FC Challans : reporté
- Vendée Poiré sur Vie Football - FC Tours B : samedi, 18h
- Bourges 18 - La Roche VF : samedi, 19h
Le classement du groupe B du CFA2

Les réactions
Stéphane Masala, entraîneur adjoint du Vendée Luçon Football : "Autant être clair, hier soir nous avons été surclassés par cette équipe d'Amiens qui a été supérieure dans tous les compartiments, plus puissante, plus technique, plus rigoureuse, plus disciplinée. Si Luçon a peut-être été un peu en-dessous, Amiens a été vraiment au-dessus. Une bonne claque et pour la première fois de la saison un adversaire vraiment bien meilleur que nous. Oui, je n'ai pas souvenir qu'une équipe nous a autant fait souffrir. En prenant ce but aussi vite on s'est mis le match à l'envers et ça a donné confiance à Amiens. Rien à dire sur cette défaite. On a aussi perdu je pense Jordan Gasser sorti à la 90e avec une arcade explosée. Dommage pour son premier match, un bon match, et sans doute une absence à Avranches. Le classement ? On a perdu un point par rapport à Orléans mais malgré cette défaite on reste dans la course. On est encore dans le coup et on peut se dire que finalement on a de la chance. Avranches ? Un déplacement compliqué mais un match pas plus difficile que tous les autres."

Franck Rizzetto, entraîneur du Vendée Les Herbiers Football : "C’est le même scénario que le week-end dernier. On prend un but rapidement sur leur première occasion et on court après le score sans pouvoir concrétiser nos occasions, surtout en deuxième mi-temps. On va s’accrocher et lutter jusqu’au bout de toute façon."
Propos recueillis sur le site du VHF


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles