Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Coupe Atlantique - Wilfried Durosier (AC Pouzauges Réaumur) : "Une qualification au bout du suspense, une récompense pour les joueurs"

$
0
0
En difficultés ces dernières semaines en championnat l'AC Pouzauges Réaumur a retrouvé goût au succès en Coupe Atlantique. Les hommes de l'entraîneur joueur Wilfried Durosier ont forcé la décision au terme de la prolongation pour éliminer une formation hiérarchiquement supérieure d'une division.
Coupe Atlantique - Wilfried Durosier (AC Pouzauges Réaumur) :
Ambiance samedi soir au stade Jacques Chartier. Les locaux de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS, groupe B) accueillent le SO Cholet B (5e en DH) en huitième de finale de la Coupe Atlantique.
Après trois revers contre un succès lors de ses quatre dernières sorties en championnat, le promu pouzeaugeais (un match en retard) n'a cessé de perdre des rangs au classement pour occuper la place de premier non relégable (10e, 23 pts).
Autre compétition, avec un adversaire évoluant un cran plus haut dans la hiérarchie régionale, mais pour les hommes de l'entraîneur joueur Wilfried Durosier l'espoir de se qualifier et retrouver le chemin de la victoire.
Face à la réserve du club des Mauges les pensionnaires de l'AC Pouzauges Réaumur auront réussi un petit tour de force en se qualifiant au terme de la prolongation, le score étant de parité (2-2) au bout du temps réglementaire, grâce à un troisième et dernier but inscrit à quelques secondes de la fin de la prolongation.
Évolution du score ? 0-1 à la 4e sur pénalty, égalisation des locaux à la 21e avant le deuxième à la 65e sur coup franc direct, 2-2 à la 70e avant donc ce fameux et troisième dernier but à la 119e. Buteurs vendéens ? Manuel Gautronneau et Xavier Picault auteur d'un doublé.
"C'est une qualification au bout du suspense. Après c'est surtout une belle récompense pour les joueurs car ils sont allés la chercher. On a bien rectifié le tir notamment dans l'état d'esprit après un début 2016 catastrophique", savoure Wilfried Durosier.
Un état d'esprit à reproduire en championnat dimanche prochain avec la réception de la réserve de l'Usja Carquefou actuellement quatrième avec vingt-sept unités.

F.H.
Crédit photo : ACPR

Feuille de match
Coupe Atlantique - 8e de finale
Au stade Jacques Chartier de Pouzauges.
- AC Pouzauges Réaumur (DRS) - SO Cholet B (DH) : 3-2 a.p.
- Buts pour AC Pouzauges Réaumur : Manuel Gautronneau 21e, Xavier Picault 65e et 119e.
- Arbitre central : Fabrice Valero.
- Arbitre assistant 1 : François Godard.
- Arbitre assistant 2 : Dimitri Caillard.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles