Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Ligue - Deux jours après ses 18 ans Corentin Planchot (FC Essartais) s'offre un beau cadeau

$
0
0
Le jeune attaquant du FC Essartais (DRS) a repris ses (bonnes) habitudes. Buteur décisif lors de la journée inaugurale du championnat, Corentin Planchot a ouvert son compteur personnel et permis à son équipe de l'emporter. Tout ça à tout juste dix-huit piges...
Ligue - Deux jours après ses 18 ans Corentin Planchot (FC Essartais) s'offre un beau cadeau
Dimanche dernier. Derniers instants dans le temps réglementaire de la rencontre opposant le FC Essartais au Vendée Luçon Football B dans le groupe B de DRS.
89e minute. Le tableau d'affiche indique toujours un score vierge de parité. Plus pour (très) longtemps. La suite est narrée par le buteur décisif himself. "Un ballon est récupéré au milieu du terrain par notre capitaine Étienne Renaudin. Il le transmet à Loïc Fian dans l'axe à vingt ou vingt-cinq mètres des buts. Loïc me voit faire un appel à gauche. Le ballon passe entre les jambes du défenseur, petit pont, avec un peu de réussite. Je le récupère, m'avance dans la surface et frappe en force à gauche. Barre et but", dissèque chirurgicalement Corentin Planchot.
Deux jours après avoir fêté son dix-huitième anniversaire, le Yonnais de naissance s'est offert un beau cadeau. Un but synonyme de succès (1-0) pour son équipe et son premier but en championnat.
"J'avais raté deux occasions en première mi-temps, deux frappes à côté. En seconde période, j'avais pressé le gardien, récupéré le ballon et tiré en taclant mais le ballon avait fini dans le petit filet", relate Corentin Planchot.
Troisième meilleur buteur de DRS la saison dernière (douze pions à son tableau de chasse), le jeune attaquant du FC Essartais s'est fixé des ambitions. Ce premier but de la saison en appelle d'autres. "J'espère marquer au moins autant que l'an dernier. Et plus si possible !", sourit Corentin Planchot. Les prochaines rencontres de DRS lui permettront sans doute de progressivement se rapprocher, égaler puis dépasser ce but. Enfin, ces buts...

Le "En tête à tête" consacré à Corentin Planchot

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles