Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Le week-end du National et CFA2 - Plus de 1500 km pour rien pour Les Herbiers, carnaval offensif à Luçon qui les compte sur les doigts d'un pied

$
0
0
Pendant que les Herbretais avalaient plus de mille cinq cents kilomètres aller-retour pour rien après que la rencontre à Belfort a été reportée en raison des chutes de neige, les Luçonnais réchauffaient le stade Jean de Mouzon en signant leur plus large succès depuis le coup d'envoi du championnat. Une des recrues du mercato hivernal du VLF s'est encore montrée décisive. Triplement décisive. Un air de samba ambiance le sud Vendée...
Le week-end du National et CFA2 - Plus de 1500 km pour rien pour Les Herbiers, carnaval offensif à Luçon qui les compte sur les doigts d'un pied

National - 21e journée
Sur les doigts d'un pied !
Vendée Luçon Football - SR Colmar : 5-2
(Buts : Jonas Pessalli 6e et 59e, Charly Charrier 14e s.p, Cédric Ruault 37e, Garland Gbelle 87e/ Belvito 41e, Touré 90e+1)
C'est ce qu'on peut communément appeler prendre le match par le (très) bon bout... Le Vendée Luçon Football sera en effet très rapidement rentré dans partie hier soir face au SR Colmar.
Après moins d'un quart d'heure de jeu (aux 6e et 14e), les joueurs de Frédéric Reculeau menaient déjà deux à zéro, deux buts inscrits sur coups de pied, un réalisé par Jonas Pessalli sur coup franc, l'autre signé Charly Charrier sur pénalty.
D'une reprise de volée après la demi-heure de jeu (37e), Cédric Ruault y allait de sa contribution personnelle avant que les visiteurs ne réduisent le score juste avant les citrons (41e).
Ce même Jonas Pessalli servi par Jonathan Ringayen donnait un peu plus d'ampleur au score avant l'heure de jeu (59e), score plus large encore quand Garland Gbelle clôturait le festival offensif du VLF (87e). Le tableau d'affichage évoluait une ultime fois avec un but adverse dans les arrêts de jeu (90e+1). Succès final (5-2) , la plus large victoire luçonnaise depuis le coup d'envoi de l'exercice.
Un match qui aura de nouveau vu s'illustrer Jonas Pessalli, la recrue carioca du mercato hivernal prêtée par Angers SCO, le joueur offensif se fendant d'un doublé et d'une nouvelle galette après avoir offert deux passes décisives le week-end dernier. Comment dit-on Luçonnais en Brésilien ?!
Au classement le Vendée Luçon Football conserve sa troisième place sur le podium (31 pts). Prochaine journée ? Un déplacement sur la pelouse du FC Chambly (14e, 24 pts), les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul au match aller (0-0).

Le classement du National

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.

CFA2 (groupe B) - 15e journée
- La Roche VF - FC Challans : samedi, 18h
- Vendée Poiré sur Vie Football - Châteauroux B : samedi, 18h
Le classement du groupe B du CFA2

Les réactions
Frédéric Reculeau, entraîneur du Vendée Luçon Football : "Pessali ? Un joueur différent, un profil qu'on n'avait pas dans notre effectif. Deux passes décisives sur son premier match, une autre hier et deux buts, c'est très bien. Tout nouveau et tout beau avec l'espoir que ça continue ces prochaines semaines. On a est tombé contre une équipe joueuse et pas agressive. Malgré tout, malgré ces cinq buts inscrits, les joueurs sont sortis frustrés de ce match avec l'impression de ne pas avoir joué au foot. Depuis des semaines à domicile on évolue sur un terrain indigne du National, indigne du jeu qu'on veut mettre en place... De mémoire de Luçonnais on n'avait jamais vu ça depuis très longtemps. De notre côté, staff et joueurs nous sommes exigeants pour produire quelque chose mais quand on voit l'état de la pelouse... C'est comme ça, on va espérer que ça s'améliore mais ce n'est pas évident. Les autres résultats de cette journée ? Les équipes de tête ont gagné, Bastia a laissé échapper deux points. C'est serré. A chaque journée il pourra y avoir des mouvements, quelques surprises et si certaines équipes laissent des points à gauche et à droite ce ne sera pas plus mal. Nous devrons d'abord avant tout nous sur concentrer sur nous-mêmes en étant le plus performants possible. On va s'inquiéter de nous-mêmes pour continuer et voir ce que les autres feront."

Stéphane Masala, entraîneur adjoint du Vendée Luçon Football : "Une grosse satisfaction d'avoir mis cinq buts à domicile. De mémoire c'est la première fois qu'on en marque cinq chez nous depuis qu'on est en National. Nous avons été assez bons contre une équipe de qualité il faut le dire. Après, oui aussi de la frustration. On se retrouve toute la semaine à l'entraînement, les joueurs cravachent et bossent mais en ce moment on ne peut pas développer ce qu'on a envie sur le terrain, la faute au terrain. Mais cela montre aussi que cette frustration est synonyme d'exigence des joueurs. La suite et le classement ? Cela sera serré jusqu'au bout c'est certain. Je pense même que tout se jouera lors de la dernière journée."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles