Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Le zapping du week-end - Glacière à la Bielsa, caleçon (presque) porte-bonheur, mission impossible le remake, les joueurs des Lucs sont radins, habitué à mettre des boîtes il met un but

$
0
0
Des analyses, des coups de gueule, des clins d’œil, des déclarations, des photos décalées, liste non exhaustive : c'est parti pour le zapping du week-end.
Le zapping du week-end - Glacière à la Bielsa, caleçon (presque) porte-bonheur, mission impossible le remake, les joueurs des Lucs sont radins, habitué à mettre des boîtes il met un but

Deux poteaux, mission impossible, des regrets...
Heureux !
Samedi soir, le FC Montaigu s'est imposé (1-0) contre le leader Ussa Vertou B réduisant son retard à un petit point vis à vis du premier tout en relançant la bataille dans le groupe B de DRS. Le technicien montacutain Franck Manceau voit plus loin que son équipe et ce championnat relancé : "Disons que cette victoire va surtout nous permettre de suivre de très près notre réserve qui souffre en PH. Je suis également heureux de la victoire de nos U19 qui ont désormais six points d'avance pour la montée en ligue." Il n'y a pas que la première dans la vie.

Mission impossible !
A domicile contre l'Ussa Vertou C, les Écureuils Pays de Monts se sont inclinés (0-3) dans le groupe B de PH prolongeant leur méforme du moment. Stéphane Guichard le coach vaincu livre son analyse de la partie : "Un premier but après quinze minutes sur pénalty et l'expulsion de Sébastien Perraud. On a les occasions pour égaliser mais on ne concrétise pas et après de nombreux efforts à 10 contre 11 on craque physiquement dans le dernier quart d'heure en concédant deux nouveaux buts. Déçu pour mes joueurs qui ont tout donné mais mission impossible en infériorité face à un adversaire de cette qualité. On doit faire le dos rond dans cette mauvaise passe actuelle, récupérer de l'effectif pour être plus complet et compétitif."

Des regrets !
Sur la pelouse de l'AS Geneston Sud Loire, La Roche VF C a obtenu le partage des points (0-0). Un résultat loin de pleinement satisfaire l'entraîneur yonnais Denis Prouteau : "Des regrets sur le résultat avec quatre ou cinq occasions non converties face à une équipe très moyenne. On a sinon fait un match sérieux et appliqué dans l'ensemble."

Deux poteaux !
En visite chez les Voltigeurs Châteaubriant B, les joueurs de Mouilleron Le Captif SF ont été défaits (2-0) à l'occasion de la onzième et dernière journée de la phase aller dans le groupe A de DRS. Un revers analysé par le coach Alain Ollivier. "Une défaite contre une équipe qui a maîtrisé le jeu et le terrain en première mi-temps. Une seconde beaucoup plus équilibrée. On aurait pu revenir à 1-1 mais les deux poteaux ne l'ont pas voulu. Seuls regrets, les deux buts pris sur coups de pied arrêté."

Boîtes, radins, agréable...
Compliqué !
D'ordinaire plus généreux en terme de buts inscrits, le FC Mouchamps Rochetrejoux a assuré le strict minimum (1-0) contre le FC Montaigu B dans le groupe F de PH. "On ne retiendra que le résultat car le match a été compliqué", résume le coach vainqueur Mickaël Sireau.

Radins !
"0-0. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Un tout petit regret car on a été à 11 contre 10 pendant les quarante dernières minutes. Mais on a manqué de justesse et de fraîcheur sur la fin. J'avais demandé un cadeau aux joueurs pour la naissance de ma fille vendredi. A croire qu'ils sont radins", sourit Eric Thibaud après que sa formation des Lucs sur Boulogne a obtenu le nul sur le terrain de Saint-Malo de Guersac dans le groupe A de DRH.

Agréable !
"Une défaite 3-2 mais au moins on a vu un match de foot agréable à regarder." Jérémy Lardeux, le coach du Vendée Les Herbiers Football C, s'il n'a sûrement pas goûté la défaite des siens à domicile contre le leader LSG Les Brouzils, a au moins apprécié cette rencontre dans le groupe E de PH.

Des boîtes !
L'ES Layon se souviendra de son déplacement sur le terrain du RS Ardelay avec un lourd revers (6-0), score trompeur. L'entraîneur vendéen Sébastien Maillet se confie après la rencontre : "Victoire logique mais un score flatteur, score sévère pour l'adversaire. On menait 2-0 jusqu'à la 83e avant d'en mettre quatre dans les dix dernières minutes. Un dimanche bénéfique avec cinq des six buts marqués par les attaquants. Aucun but encaissé pour la première fois en championnat et huit points d'avance sur l'adversaire avec une remontée en milieu de tableau. A poursuivre ! Petit clin d’œil au sixième but magnifique d'Anatole Joguet plutôt habitué à mettre des boîtes aux attaquants adverses... Mais cela récompense ses bonnes productions actuelles."

Bielsa, caleçon, match physique...
Caleçon porte-bonheur !
"Malheureusement pour le porteur de ce vêtement digne des défilés de Karl Lagerfeld, blessure à la 20e, le noeud pap etait trop dur à porter", glisse un sociétaire de la Verrie Saint-Aubin VDS. Le caleçon porte-bonheur de Thomas Gouraud ne lui aura donc pas personnellement porté chance. Son équipe s'est en revanche imposée (1-2) à Doué la Fontaine dans le groupe E de PH.

Bielsa !
"Ce week-end l'équipe C de Bazoges Beaurepaire n'avait plus de coach (oui il manquait un arbitre et un 4). Donc nous avons pris un joueur blessé, le temps d'un match : Charlie Nerriere a voulu s'inspirer de Bielsa. Bilan : défaite 0-2 face à Tiffauges. Il a pris sa glacière et est rentré chez lui", rapporte un membre du club. A la Bielsa avec la glacière ? Oui, la preuve en photo ci-dessous.

Match physique !
Match de derby dimanche entre Le Fenouiller et le Coëx Olympique dans la poule B de D2. "Un match physique. Nous menions 0-1 au bout de vingt minutes de jeu grâce à une tête de Franck Leroy avant que Le Fenouiller égalise et double la marque juste avant la mi-temps. Nous avons égalisé à dix minutes de la fin grâce à une frappe d'Aymeric Boisseau. Malgré ce match nul nous passons premier de notre groupe à égalité de point avec Saint Aubin la plaine. Nous profitons de leur défaite 1-2 contre Aubigny", rapporte un représentant du Coëx Olympique.

F.H.
Crédit photo : TVEC Les Sables et DR.

Le zapping du week-end - Glacière à la Bielsa, caleçon (presque) porte-bonheur, mission impossible le remake, les joueurs des Lucs sont radins, habitué à mettre des boîtes il met un but

Le zapping du week-end - Glacière à la Bielsa, caleçon (presque) porte-bonheur, mission impossible le remake, les joueurs des Lucs sont radins, habitué à mettre des boîtes il met un but


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles