Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Mercato - Frédéric Reculeau (Vendée Luçon Football, National) : "A part Matthieu Chemin et Anthony Martin, tout le monde est en danger"

$
0
0
Le visage du Vendée Luçon Football sera-t-il (un peu, beaucoup ou pas du tout) remodelé à l'occasion du prochain mercato hivernal ? L'entraîneur Frédéric Reculeau n'écarte aucune option même si la tendance du moment semble à ne pas vouloir bouleverser l'effectif.
Mercato - Frédéric Reculeau (Vendée Luçon Football, National) :
Vers de grandes manœuvres au Vendée Luçon Football (National) lors du mercato hivernal qui ouvrira prochainement ses portes ? La question est posée. Vers des mouvements dans le sens des départs et dans celui des arrivées ? Aucune réponse officielle n'est encore apportée.
Si la formation du coach Frédéric Reculeau, troisième à une journée de la fin de l'année civile à trois points du leader, réussit une meilleure première partie (comptable*) que la saison précédente, elle ne répond pas encore aux attentes de l'exigeant staff technique du VLF.
"Nous ne sommes pas à la hauteur de ce qu'on espère et de ce qu'on a envie de faire, de ce qu'on est capable de faire. Les joueurs ont des choses à se reprocher. Le staff également. On attend plus et mieux d'eux et de nous. La symbiose doit être entre tous", commente le technicien du sud Vendée.
Cette semaine et la prochaine, le staff va procéder à des entretiens individuels avec l'ensemble des joueurs composant l'effectif. Cartes sur table. "On va faire le point avec chacun, voir ce qu'ils ont dans le ventre et dans la tête. L'idée n'est pas de bouleverser l'effectif. Alors peut-être n'y aura-t-il aucun départ, un ou deux. On verra selon ses entretiens", poursuit Frédéric Reculeau.
Loin d'être comblé par la (les) prestation (s) de son groupe sur le terrain, l'entraîneur ne serait pas opposé à y ajouter plus de qualité et davantage de concurrence. Une saine émulation devant tirer chaque joueur individuellement plus haut et, par ricochet, collectivement améliorer le rendement de l'équipe.
"A part Matthieu Chemin et Anthony Martin, tout le monde est en danger, tout le monde peut être pris à défaut. On peut se renforcer derrière, au milieu ou devant. On se positionnera selon la synthèse des entretiens, selon les retours du président et les opportunités", précise le coach.
Le Vendée Luçon Football au parcours en dents de scie depuis un gros mois avec une alternance entre victoires (2) et défaites (2) bouclera 2015 par un déplacement sur la pelouse de l'US Orléans, candidate à la (re)montée en L2.
Du résultat de cette rencontre et de la performance des joueurs ainsi que du bilan des entretiens individuels pourraient découler quelques réajustements et mouvements lors du mercato hivernal. Conditionnel de rigueur pour l'instant...

* : après quinze journées cette saison, le VLF compte 25 points. A pareille époque lors de la saison 2014/2015, le VLF totalisait 19 points.

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles