Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

DRH (groupe C) - Bim, bam, boum, badaboum, d'un quadruplé Nathan Bulteau (ESCL La Tranche) est le nouveau pichichi de la DRH

$
0
0
Dix-huit buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Douze au deuxième niveau de la hiérarchie régionale. Quatre hier à la maison face au FC Achards. Du haut de ses vingt piges Nathan Bulteau est en feu. Le jeune attaquant brille, brûle, sur le front de sa formation tranchaise. Pan.
DRH (groupe C) - Bim, bam, boum, badaboum, d'un quadruplé Nathan Bulteau (ESCL La Tranche) est le nouveau pichichi de la DRH
"Il mènera l'attaque tranchaise la saison prochaine." Étienne Gréau, le coach de l'ESCL La Tranche (DRH, groupe C) l'annonçait lors du précédent mercato estival : Nathan Bulteau allait compter comme l'une des grenades offensives appelées à faire exploser les défenses adverses.
Retour au bercail ou quasiment (il portait le maillot tranchais en U15) pour le jeune homme de seulement vingt ans après une saison du côté de la réserve du feu Vendée Luçon Football, alors au sein de l'antichambre régionale, et un bail au Vendée Fontenay Foot entre la réserve en DH et de menues piges en CFA.
L'attaquant gaucher (1 m 80, 70 kg) n'a pas vraiment tardé à répondre aux espoirs placés en lui par son coach. Pétard sur pétard. Cartouche sur cartouche. En mode '"j'dynamite, j'disperse, j'ventile".
Dernière rafale ? Dimanche face au FC Achards lors de la douzième journée et quatre mèches allumées (5e, 38e, 40e, 90e) dans le large succès des locaux (5-0, le cinquième but ayant été marqué par Abdou Keita à la 25e).
"Sur le premier but, une récupération de notre gardien qui envoie directement le ballon devant. Les deux défenseurs jouent mal la trajectoire et je lobe le gardien d'environ vingt-cinq mètres. Sur le suivant je marque d'une balle piquée après un face à face", dégaine dans un premier temps le flingueur.
"Le troisième ? Sur une percée d'Abdou Keita qui élimine trois joueurs, le ballon est contré par un défenseur. Le ballon revient dans mes pieds, je dribble le gardien et marque. Quant au quatrième, sur une attaque rapide sur le côté gauche, Victor récupère le ballon et fixe le défenseur avant de faire un une-deux avec Abdou Keita puis sur un centre à ras de terre je pousse le ballon dans le but vide", défouraille ensuite le tireur d'élite.
Déjà crédité de huit pions à son compteur personnel avant cette journée voilà que Nathan Bulteau pousse son curseur à douze réalisations, douze buts en douze journées, douze unités sur les vingt-quatre au total de son équipe (oui, monsieur cinquante pour cent...).
De quoi en imposer. Forcément. De quoi s'imposer désormais comme le nouveau pichichi de la DRH. Mathématiquement.
Dimanche prochain l'ESCL La Tranche (3e, 37 pts), très bien positionnée pour se battre en vue de l'accession, se déplacera sur la pelouse de l'US Thouaré (10e, 22 pts).
Que le portier thouaréen et sa défense maintenant au parfum bétonnent et plantent les barbelés... Sinon... Une faille, un interstice, une brèche et bim, bam, boum, badaboum, Nathan Bulteau s'engouffre, ajuste, cible, vise et plante. Pan.

F.H.
Crédit photo : ESCL La Tranche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles