Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

PH (groupe B) - Fabrice Houlé, président du Stade Olonnais : " 41 points sur 44, nous sommes en phase avec l'objectif de monter en DRH pour les 50 ans du club en juin 2017"

$
0
0
Le Stade Olonnais, considéré comme LE favori numéro un du groupe B de PH a assumé son statut lors de la phase aller. Dylan Domarin and co ont tout bonnement (sic) frôlé le carton plein. Seul en effet le FC Brains Boiseau sera parvenu à faire mordre la poussière aux Rouge et Blanc.
PH (groupe B) - Fabrice Houlé, président du Stade Olonnais :
Une pancarte grosse comme ça. Une pancarte de ? D'équipe obligatoirement taillée pour la montée à la fin de la saison avant même le lancement du championnat. A l'intersaison dernière le Stade Olonnais (PH, groupe B) se faisait remarquer par quelques recrues de poids.
Dylan Domarin débarquait ainsi en provenance du CFA et du Vendée Fontenay Foot comme entraîneur et défenseur. Les dirigeants réussissaient aussi à convaincre Kevin Dommangeau (La Roche VF, CFA2) d'apporter sa patte et son expérience au milieu du terrain.
Sportivement la mayonnaise a très vite pris. Est montée vitesse grand V comme en coupe de France qui aura vu les Olonnais évincer trois DRH avant d'être éliminés au cinquième tour par le Vendée Poiré sur Vie Football (DH) au bout de la prolongation (3-1). Depuis on connait le parcours des Genôts dans la compétition...
Le championnat ? Survolé par le Stade Olonnais (1er, 41 pts) crédité de dix succès pour une défaite, la meilleure attaque (27 buts) et la défense la moins poreuse (10 buts). A moins d'une seconde partie cataclysmique, la montée couronnera l'exercice 2016/2017
Ce dixième succès les Rouge et Blanc l'ont décroché dimanche dernier en punissant (6-0) l'AC Saint-Brévin. "Nous sommes la seule équipe de PH à totaliser 41 points sur 44. Nous sommes en phase avec l'objectif de monter en DRH pour les cinquante ans de notre club en juin 2017. Ce niveau nous l'avons atteint il y a tout juste trente ans et jamais ensuite", confie le président Fabrice Houlé.
Quelques clefs expliquant cette mi-saison quasi parfaite ? "La réussite passe par l'arrivée de Dylan Domarin, entraineur joueur de renom et de deux cadres Kevin Dommangeau et Nicolas Legallou. Le reste de l'équipe est celle de l'année dernière avec plusieurs joueurs issus de notre école de football", détaille le dirigeant.
Clairement, sauf phase retour calamiteuse, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters célébreront le cinquantième anniversaire du club avec une accession dans la poche. Et si l'équipe continue à ce rythme-là la fête sera effective bien avant le mois de juin...

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles