Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

DH - La Roche VF, réduite à dix contre onze après cent vingt secondes de jeu seulement, a rompu avant de finalement plier face à "l'ogre genôt"

$
0
0
Battue une dixième fois depuis le début de la saison par le voisin genôt, La Roche VF B demeure bonne dernière du championnat de DH. Ita misa est ? Le maintien d'ores et déjà une lubie ? Non. Eric Vincent et ses joueurs ne sont pas du genre à plier les gaules alors que la phase aller n'a pas encore délivré son verdict. D'ores et déjà virtuellement condamnée à la descente, la réserve yonnaise ne l'est factuellement pas... Tout sauf une simple nuance...
DH - La Roche VF, réduite à dix contre onze après cent vingt secondes de jeu seulement, a rompu avant de finalement plier face à
Le derby des extrêmes comme le poncif le résume parfois. Dimanche dernier, douzième épisode de la saga 2016/2017 de DH, La Roche VF B reçoit le Vendée Poiré sur Vie Football au stade Eugène Ferré. Rencontre entre voisins. Partie entre deux équipes aux objectifs totalement inverses : renouvellement de bail ici, accession là. Match opposant le dernier au leader...
Ce match ? Épineux pour les jeunes yonnais au coup de sifflet inaugural. Encore plus après cent vingt secondes de jeu seulement. "Notre capitaine Thibaud Ramond prend un rouge dès la deuxième minute ce qui a rendu les choses compliquées face à l'ogre genôt", confie Eric Vincent.
A dix contre onze si tôt La Roche VF et face à une telle adversité, La Roche VF s'attend à souffrir et vivre un énième sale dimanche elle qui s'est déjà inclinée à neuf reprises en championnat.
Zéro partout à la pause. La première réserve du chef-lieu du département tient. Plie. Avant de rompre. "Solidité et solidarité exemplaires de mes joueurs jusqu'à la 60e minute et le premier but du Poiré. On avait tiré sur la barre à la 40e", poursuit l'éducateur de La Roche VF.
Marc Paris, ancien de la maison, se chargera de sceller le score final (0-2) de la partie. "Le hold-up n'a pas eu lieu mais les jeunes yonnais ont montré une attitude irréprochable", salue Eric Vincent.
Ces vertus la formation va devoir s'appuyer dessus, et pas seulement, pour espérer sauver sa peau cette saison. Avec dix-huit points dans sa besace au bout de douze journées (2 victoires et 10 défaites), La Roche VF B parait inéluctablement condamnée... "On va s'accrocher quoi qu'il arrive", assure l'entraîneur.
Hors de question de jeter l'éponge ou de baisser les bras à pratiquement mi-saison. La Roche VF B bouclera sa phase aller avec un déplacement sur la pelouse de Saint-Nazaire AF (9e, 26 pts).
En ces temps de brebis rachitiques (un pendant des vaches maigres) comptables, un partage des points (le premier depuis l'ouverture de la saison), couperait court à une catastrophique série en cours articulée autour de neuf revers empilés. Stopper l’hémorragie. Davantage s'enfoncer dans une spirale dantesque... Ou l'emporter là où pas grand monde ne l'attend ?

F.H.
Crédit photo : LRVF.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles