Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Ligue / District - Alexandre Le Corre quitte le Sud Vendée Football sur un "corner direct" et ça fera "moins de travail pour Nadia qui s'occupe des joueurs de la réserve qui ont des bobos"

$
0
0
C'est au terme d'une partie sanctionnée d'un partage des points que l'ailier Alexandre Le Corre a disputé son ultime match sous les couleurs du Sud Vendée Football. Le joueur offensif n'aura pas bouclé la boucle en inscrivant son troisième but de la saison en championnat. A quoi bon, il plaisante déjà lui-même quand il concède ne pas se rappeler d'un de ses deux autres buts...
Ligue / District - Alexandre Le Corre quitte le Sud Vendée Football sur un
Son aventure footballistique vendéenne a pris fin dimanche dernier au coup de sifflet final de la dixième journée dans la poule C de D2 et un nul (2-2) sur le terrain du SS Antigny Saint-Maurice, un match disputé de la première à la dernière minute.
Ultime tour de piste pour Alexandre Le Corre comme porteur du maillot du Sud Vendée Football. L'appel du mercato ? Non évidemment. "J'ai eu une opportunité professionnelle que je ne pouvais pas refuser. Je suis muté à Saint-Brieuc. Voilà pourquoi je quitte le SVF. Si tout va bien j'espère reprendre le foot début février avec La Plozevetienne, un club où j'avais joué petit", confie celui qui a soufflé ses vingt-neuf bougies le 3 janvier dernier.
Son départ Alexandre Le Corre l'aura arrosé avec ses collègues seniors le vendredi précédent ce match. "Oui on a bu un coup tous ensemble. J'ai eu des messages sympas", sourit-il.
Le voici désormais programmé pour retrouver ses racines après une saison pleine entre la première (DRH) et la réserve (D3), cette moitié de championnat 2016/2017 avec la première réserve (D2) sous les ordres de Ludovic Dunand.
"Pensée particulière pour mon coach de la B. Mais aussi pour tous les gars, le club, les bénévoles, les dirigeants. J'ai vécu de supers moments, des amitiés sont nées", relate le dessinateur en charpente métallique dans la vie, la vraie, celle qui ramène des ronds tous les mois.

Un corner direct face à l'US Michelaise Triolaise
Mais que reste-t-il après une année et demi du côté du SVF ? "L'ambiance avant tout, le club en général, un vrai club. Et puis il y a des joueurs qui pratiquent toute leur vie sans jamais rien gagner. J'aurais remporté le challenge de Vendée des réserves et obtenu une accession en D2 avec cette même B en fin de saison dernière, plutôt cool", s'en amuse encore Alexandre Le Corre.
Collectivement, ok. Mais personnellement ? Cette saison, combien de buts au compteur pour l'ailier gauche à l'ancienne ? Deux. Un corner direct face à l'US Michelaise Triolaise... Et ? "Je ne m'en souviens plus". Pas mémorable visiblement cette seconde réalisation...
"Dans les cartons" et plus que jamais sur le départ pour retrouver la Bretagne, Alexandre Le Corre combinera désormais ailleurs passion pour le ballon rond et travail. Et si possible sans trop fréquenter l'infirmerie après des pépins récurrents ces derniers temps.
Le(s) mot(s) de la fin ? Dans le secteur médical justement. Sad end. Funny end. Bulletin de santé numéro un. Assez dur. "Clin d’œil à Manu Planchin, le capitaine de la B qui s'est fait une rupture du tendon d’Achille lundi à l'entraînement." Bulletin numéro deux. Plus léger."Clin d’œil à Nadia qui s'occupe des joueurs de la réserve qui ont des bobos. Je lui ai donné pas mal de travail. Moi en moins ça lui fera des vacances". The end for Alexandre Le Corre...

F.H.
Crédit photo : Jean-Charles Beckham

Alexandre Le Corre digest
Nom : Le Corre.
Prénom : Alexandre.
Né le : 3 janvier 1988.
A : Quimper.
Taille : 1 m 70.
Poids : 62 kg.
Profession : dessinateur en charpente métallique.
Situation maritale : concubinage.
Poste : ailier.
Pied fort : gauche.
Parcours de joueur : petits clubs dans le Finistère jusqu'à 22 ans, Vouvant, Sud Vendée Football (DRH / D3 / D2) 2015 - janvier 2017, La Plozevetienne (DRS, ligue Bretagne) à partir de février.

Son message sur sa page d'un réseau social
"Maman disait toujours "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on va tomber", d'une vérité je pense avoir apprécié ma boite SVF, j'ai passé de supers moments au sein du club avec en point d'orgue le match à Sainte-Flaive des Loups.
Je n'oublierai pas tous les bons moments passés et les amitiés tissées, je resterai fervent supporter du SVF en espérant le meilleur pour toutes les équipes du club.
Je tiens aussi par ce message à remercier les éducateurs, coaches, joueurs et bénévoles qui m'ont permis de pratiquer ma passion dans les meilleures conditions !!!
Amicalement Fredo Mercure, Le Breton, JCB et non des moindres.
"


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles