Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Coupe de France - Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg adversaire du Poiré : "On se méfie... On ne viendra pas en tongs en Vendée"

$
0
0
L'entraîneur du RC Strasbourg (L2) ne prend pas à la légère la venue de son équipe à l'Idonnière à l'occasion des seizièmes de finale de la coupe de France. Thierry Laurey se méfie du Vendée Poiré sur Vie Football (DH) même si un monde sépare aujourd'hui les pros de L2 et la troupe de Benjamin Guillou.
Coupe de France - Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg adversaire du Poiré :
L'entraîneur du RC Strasbourg (L2) ne joue pas les gros bras alors que le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France a réservé à son équipe le Vendée Poiré sur Vie Football (DH), la plus petite équipe encore engagée dans cette édition du centenaire.
"Je me méfie toujours de ce genre de matches piégeux. Sur le papier tout le monde pense que Strasbourg va logiquement se qualifier. Mais attention. On a joué une DH au septième tour et notre domination n'a pas été aussi évidente que ça. On a aussi plus ou moins souffert les tours suivants", commente Thierry Laurey.
"On ne pourra pas se permettre de ne pas être à cent pour cent. Il faudra préparer ce match avec un très grand sérieux. Notre marge n'est peut-être pas si grande que cela pour afficher une trop grande sérénité", poursuit l'ex professionnel notamment passé par l'OM, Montpellier, Sochaux ou Saint-Étienne.
Un gouffre sépare toutefois les deux adversaires. "Je le redis sans langue de bois, méfiance. J'ai regardé un peu cette équipe depuis le tirage, pris des informations et vu des images en vidéo. Quand on est leader de DH en Atlantique, un championnat relevé, et qu'on a battu deux fois Saumur qui a sorti Tours (L2), on a des atouts. Certains garçons semblent avoir de belles qualités", tempère celui qui a pris cette saison ses quartiers à la Meinau.
Il y a deux ans le RC Strasbourg et le Vendée Poiré sur Vie Football s'affrontaient en National. Depuis les Alsaciens ont rejoint l'antichambre professionnelle et les Genôts ont renoué avec l'échelon régional. Trajectoires opposées.
"Avec le Gazélec d'Ajaccio je suis venu au Poiré lors de la saison 2014. Au moins je connais le terrain si on joue là-bas. Je suis content de revenir en Vendée. Je sais que ce sera une belle fête pour le club mais attention à ce que la fête ne soit pas totale... On se méfie... On ne viendra pas en tongs en Vendée", sourit Thierry Laurey.
C'est sur que vu depuis Strasbourg, débarquer en tongs à l'Idonnière et qui sait repartir à poil au coup de sifflet final cela passerait très mal.

F.H.
Crédit photo : RC Strasbourg Alsace.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles