Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

DRS (groupe A) - Une "erreur sur les lois du jeu" comme motif de la réserve technique déposée par le Vendée Poiré sur Vie Football B après la défaite subie sur la pelouse de l'AC Pouzauges Réaumur

$
0
0
Le coach du Vendée Poiré sur Vie Football B détaille ce qui a conduit le club à déposer une réserve technique au coup de sifflet final du match perdu sur le terrain de l'AC Pouzauges Réaumur, neuvième journée du groupe A en DRS.
DRS (groupe A) - Une
Un fait de jeu. Un coup de sifflet. Une décision qui peut faire basculer une rencontre. Comme il s'en passe aux quatre coins de la Vendée chaque week-end, du niveau départemental à l'échelon régional. Suite à la réserve déposée par le club genôt après la défaite (1-0) concédée sur la pelouse de l'AC Pouzauges Réaumur, les explications sont livrées par Rabie Zeroual le technicien aux commandes du Vendée Poiré sur Vie Football B.
Soixante-quinzième minute de ce match disputé à l'occasion de la neuvième journée dans le groupe A de DRS. "Notre gardien Martin Woltz a le ballon dans les mains. Il veut dégager rapidement. Xavier Picault est devant. Il sont corps à corps, rien de plus. Martin veut relancer et pousse un peu de la main Xavier. L'arbitre assiste à la scène de loin. Il adresse finalement un carton jaune à notre gardien et siffle pénalty", explique Rabie Zeroual.
Sanction transformée par Xavier Picault ce qui comptera alors comme unique but de la partie. "Cette décision arbitrale a influencé le résultat. On pense que l'arbitre s'est trompé dans sa décision et une erreur sur les lois du jeu ce qui a entrainé notre réserve technique. Un coup franc indirect semblait plus juste sur cette action", poursuit l'éducateur genôt tenant à préciser que "le match s'est tenu dans un très bon climat se déroulant parfaitement entre les joueurs, les bancs et l'arbitre".
Un rapport a été rédigé par le VPSVF, un autre par le directeur des débats. C'est désormais au sein de la commission régionale des arbitres section lois du jeu qu'on statuera sur cette réserve.
Rabie Zeroual ne se fait guère d'illusions estimant "très faibles ou même nulles" les chances de voir le résultat invalidé avec un match à rejouer.
Oui la requête genôte n'aboutira vraisemblablement pas. Sur la forme le VPSVF aura tenté sachant pertinemment que sur le fond...

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles