Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

$
0
0
Pas de septième tour de coupe de France pour les hommes de Julien Letard qui avaient pourtant les clés pour s'ouvrir les portes. En panne d'inspiration, surtout quand ils ont joué en supériorité numérique, les Vendéens ont perdu à la loterie des tirs au but (4-2). C'est donc l'ASPTT CAEB Cholet qui tire son épingle du jeu après plus de 75' à dix !
Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but
D'entrée de jeu, on sentait les deux équipes timorées face à l'évènement. Celui-là même qui enverrait l'une des deux équipes au septième tour... Synonyme d'entrée en lice des Ligue 2 ! À ce petit jeu là, les Choletais maniaient habilement le cuir et se montraient plus à l'aise dans la tenue du ballon que leur adversaire. À l'image de Kanouté qui affolait la défense locale dès qu'il avait le ballon aux pieds.
Pas ou peu d'occasions tranchantes, en ce début de partie, si ce n'est, paradoxalement, la tentative de lobe de Gadais du côté des Achards (8e). Paradoxalement, car ce sont les visiteurs qui produisaient le jeu mais les locaux qui, eux, se procuraient les meilleures opportunités avec un jeu plus direct. Passé le quart d'heure, Cholet parvenait a approcher le but de Burnaud et la tête de Rabineau, à la suite d'un coup franc de Gilbrata, passait de peu au dessus des cages vendéennes (16e).
Intenable dans l’entre jeu, Soulard décochait une frappe terrible, pour les joueurs du Maine et Loire, qui passait de peu à côté (30e). Juste avant la pause, Lecorvaisier se faisait expulser à la faveur d'un mauvais geste et d'un second carton jaune (45e). Réduits à dix, les protégés de Jean Baptiste Dupe allaient subir sans toutefois être réellement en danger. De son côté, Les Achards a bien tenté comme cette frappe de Brianceau qui heurte la barre transversale (57e) ou encore ce même Brianceau qui est "heureusement" lancé par un joueur adverse mais Goislot interceptait avec autorité (69e).
Fatigués, les choletais faisaient tourner et les locaux ne parvenaient pas à faire la différence malgré leur supériorité numérique. Toutefois, les espaces profitaient aux joueurs des Achards qui auraient pu trouver l'ouverture par Rainaud mais Grellier était impérial dans sa sortie (82e). Dans la minute qui suivait, c'est Lecars qui plaçait une accélération foudroyante, laissant sur place toute la défense locale, avant de servir, en retrait, Gilbrata qui s'exécutait mais Burnaud était solide sur ses appuis et le ballon rebondissait sur son torse (83e).
Les deux formations filaient indéniablement et inexorablement vers une séance de tirs au but tant la prolongation furent d'une piètre intensité physique et technique. Les Achards, par deux fois, sur coup franc, avaient la balle de qualification au septième tour mais la précision n'y était pas ! Et ce sont, donc, les visiteurs choletais qui s'imposaient à la séance, cruciale, de penalties (4-2). Les Achards pouvaient s'en vouloir de ne pas avoir tenté de déstabiliser une équipe visiteuse qui semblait au bord de l'implosion et de son côté l'ASPTT CAEB Cholet pouvait se vanter d'avoir bien résisté en infériorité. Ce qui valorisait un peu plus leur qualification.

Textes et photos : Christophe Puaud.

Les temps forts
3e : Le coup franc de Gilbrata est repoussé par Burnaud.
4e : Rainaud place une accélération côté droit, il dépose la défense de Cholet mais il pêche dans la finition.
8e : Gadais se retrouve seul dans les 18m et tente un lobe qui passe au dessus.
16e : Rabineau place une tête suite à un coup franc de Gilbrata, mais cette dernière est trop enlevée .
30e : Soulard se faufile dans la défense des Achards et envoie un missile qui passe de peu à côté .
45e : À la faveur d'une faute dans la surface des locaux, Lecorvaisier écope d'une deuxième carton jaune et est expulsé.
Mi temps : 0-0
56e : Belle intervention de Grellier, le portier choletais dans les pieds de Boucart, qui était à la réception d'un centre de Brianceau.
57e : Après un raid solitaire, côté droit, Brianceau voit sa frappe repoussée par la barre.
63e : C’est au tour de Burneau, le gardien des Achards, d'intervenir impeccablement dans les pieds de Soulard.
69e : Lecars remet dans le jeu Brianceau qui part seul au but, mais Goislot, le défenseur central choletais, s'interpose avec autorité.
76e : Grosse frappe de Marot qui oblige Grellier à se détendre.
82e : Rainaud, bien lancé dans la profondeur, se présente face à Grellier, ce dernier remporte son duel.
83e : Énorme déboulé de Lecars côté droit, il dépose toute la défense des Achards, avant de servir parfaitement Gilbrata qui voit sa frappe repoussée par la poitrine de Burneau.
Fin du temps réglementaire 0-0
100e : Intenable, Gilbrata décoche une fusée que Burneau ne peut que détourner en corner.
112e : Très jolie volée de Rainaud, après une belle séquence de jeu côté des Achards mais sans succès.
Score final : (0-0 , 2-4 tab)

Les réactions
Julien Letard, entraineur Les Achards :  "C'est une grosse déception de ne pas avoir passé ce tour. Tous les ingrédients étaient présents pour faire quelque chose de bien. À aucun moment, en supériorité numérique, on a été capable de les bousculer. Ils n'ont fait que nous attendre et on a buté sur leur bloc défensif alors qu'on pouvait utiliser davantage les côtés pour faire exploser ce bloc. Après c'est la séance de tirs au but, c'est la loterie...

Jean-Baptiste Dupé, entraineur Asptt Cholet : "Cette qualification, c'est une belle récompense pour tout un club qui tente d'avancer. Par le jeu, on a réussit à les contenir et par la force des choses, quand on a été dix, on a été solidaires pour bien défendre. Je suis vraiment fier d'être de l'équipe qui a juste réalisé un truc énorme aujourd'hui !"

Feuille de match
Coupe de France - Sixième tour
FC Achards - ASPTT CAEB Cholet : 0-0, 2 tirs au but à 4.
FC Achards : Burneau, Deschamps, Brianceau, Debien, Grondin, Huet, Benoit, Chauvière, Gadais, Boucart, Rainaud, Peoc'h, Guernalec, Praud, Marot et Arnaud. Entraineur : Julien Letard.
ASPTT CAEB Cholet : Grellier, Defieux, Rabineau, El Azrak, Boutin, Lecorvaisier, Gilbrata, Soulard, Boissinot, Kanouté, Godet, Botreau, Lecars et Chevallier. Entraineur : Jean Baptiste Dupé.

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but

Coupe de France - Le FC Achards éliminé après les tirs au but


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles