Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

DRH (groupe B) - Éric Thibaud (Les Lucs sur Boulogne) : "Cinq occasions pour l'adversaire, quatre buts... Et un joueur à l'hôpital"

Il y a soixante-douze heures maintenant l'US Les Lucs sur Boulogne a débuté son championnat par un revers. Entre frustration, déception mais aussi confiance en une capacité de réaction, l'entraîneur Éric Thibaud revient sur cette première sortie en championnat et un dimanche plutôt noir.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
DRH (groupe B) - Éric Thibaud (Les Lucs sur Boulogne) :
Le doublé du buteur maison Sylvain Montassier (treize réalisations l'an passé en championnat) n'aura pas suffi. Dimanche, dans le groupe B de DRH, l'US Les Lucs sur Boulogne a baissé pavillon (4-2) sur la pelouse d'Angers Croix Blanche.
Première sortie 016/2017 en championnat et première défaite. Sévère défaite. Un revers sur lequel revient le coach de la formation vendéenne. "Un match très frustrant. Cinq occasions pour l'adversaire, quatre buts... Et un joueur à l'hôpital*. Le contenu a été bon. Je vais retenir la bonne réaction des joueurs qui n'ont jamais lâché. Il faut maintenant bosser pour éviter de prendre quatre buts plein axe. Allez au boulot", commente Éric Thibaud.
Les Rouge, Noir et Bleu ont donc été mis à mal dans le secteur central. Ont pêché aussi dans le domaine offensif entre maladresse et inefficacité, pas eu le facteur réussite de leur côté non plus en taquinant un montant. "On a eu une barre et trois occasions franches en un contre un dans le premier quart d'heure", souffle le coach des Vendéens.
Rien de rédhibitoire, une évidence, au sortir de cette première journée. Éric Thibaud attend cependant que les siens en donnent plus tous les dimanches : "La saison sera difficile. Il faudra sortir le bleu de chauffe chaque week-end. Rien ne viendra tout seul. Il faudra contrecarrer le destin ou la malchance."
Rebondir donc pour ne pas s'enfoncer déjà dans ce qui s'apparenterait à une saison galère. Un rebond auquel croit sans sourciller un entraîneur "confiant dans la capacité de réaction" de son groupe. Dès la prochaine rencontre de championnat et première sortie à la maison face à Beaufort en Vallée ?

* : Simon Gréaud, à la 20e, a subi une petite poussette ni méchante ni volontaire alors qu'il protégeait un ballon aux six mètres. Sin pied est resté coincé dans le synthétique et un genou a tourné. Résultat : une semaine et demi d'arrêt et entorse des ligaments externes et internes, précise Eric Thibaud.

F.H.
Crédit photo : US Les Lucs sur Boulogne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles