Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Mercato - A bientôt quarante piges, Cédric Prestat (ex La Roche et Les Herbiers) sort de sa retraite, replonge et s'offre une nouvelle pige

$
0
0
Deux ans après avoir raccroché les crampons l'arrière latéral gauche s'est engagé avec une formation de DRS. Fin de la retraite footballistique. Retour programmé sur les terrains. L'ancien défenseur yonnais et herbretais reprend du service quand, dans pratiquement quatre mois jour pour jour, il rejoindra le cercle des quatre dizaines.
Mercato - A bientôt quarante piges, Cédric Prestat (ex La Roche et Les Herbiers) sort de sa retraite, replonge et s'offre une nouvelle pige
Fin de la saison footballistique 2013/2014. Cédric Prestat raccroche. Un brin usé. Un poil las des contraintes hebdomadaires autour des quatre entraînements et de la convocation du week-end en championnat.
Plus de trois décennies de joueur dans les pattes après ses débuts l'arrière latéral gauche range les crampons. Épilogue d'une riche carrière entre Aurillac, où il a été formé avant d'y faire ses armes avec les grands dans ce championnat qu'on appelait alors N3, dix ans sous les couleurs du Vendée Les Herbiers Football et trois saisons comme pensionnaire de La Roche VF. Plus de trente ans après sa toute première licence et des dizaines et dizaines de rencontres au niveau CFA ou CFA2, la page se tourne.
"J'avais envie d'autres choses tout simplement. Plus me consacrer aux enfants et à la famille. M'investir aussi dans les travaux de la maison. Et puis c'était le moment d'être raisonnable et arrêter", explique le contrôleur commercial dans la vie de tous les jours.
Entame de saison footballistique 2016/2017. Cédric Prestat, quarante piges en octobre prochain, sort de se retraite, replonge et s'offre une nouvelle pige.
Il vient en effet de s'engager avec Mouilleron Le Captif SF et son équipe première en DRS. Retrouvailles d'ores et déjà programmées avec le coach Alain Ollivier* (les deux hommes s'étaient côtoyés sous la tunique yonnaise), Pierre Gabaude, transfuge cet été de La France d'Aizenay, ou Jérémy Burgaud, un Jérémy Buraud qui ferait presque office de perdreau de l'année, trente-sept printemps, par rapport à son futur coéquipier.
"Jérémy avait envie de continuer une nouvelle saison mais ne savait pas trop. Il m'a un peu tanné pour que je vienne. J'avais aussi envie de reprendre, retrouver les terrains, cette ambiance de groupe, cet esprit d'équipe, les matches et la compétition", sourit Cédric Prestat.
Le défenseur signe donc sa licence. Une de plus au compteur. Une qui le verra d'abord "progressivement retrouver la condition physique et perdre quelques kilos". Une qui le verra le dimanche "faire face à des jeunes qui vont cavaler très vite". Une qui le verra devoir "affronter la concurrence" pour se faire sa place dans l'équipe. Une qui le verra être mis au défi de savoir s'il aura été "capable ou pas" de "relever ce challenge". Une de plus. La der ? "Déjà cette saison et on verra ensuite." Une de plus c'est en tout cas déjà acquis...

* : Alain Ollivier : "Le foot c'est avant tout une aventure humaine. Cédric je l'ai connu à La Roche. J'ai rencontré quelqu'un à la mentalité exceptionnelle. Il va nous apporter toutes ses qualités. Le niveau auquel il a joué et son expérience sont deux choses qui parlent en plus pour lui."

Mercato et mercato des bancs - Tous les mouvements

F.H.
Crédit photo : LRVF

Cédric Prestat digest
Né le : 23 octobre 1976.
A : Boulogne-Billancourt.
Taille : 1m76.
Poids : 73 kg.
Poste : arrière latéral gauche.
Profession : contrôleur commercial.
Situation maritale : pacsé.
Parcours de joueur non exhaustif : formé à Aurillac, Aurillac (N3/N2), Vendée Les Herbiers Football (2001-2011, CFA2/CFA), La Roche VF (2011-2014, DH/CFA2), Mouilleron Le Captif SF (DRS) à partir de la saison 2016/2017.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles