Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Mercato - La France d'Aizenay (DRH) officialise cinq recrues et intègre neuf U19 chez les séniors

$
0
0
La France d'Aizenay, reléguée en DRH, ne verra pas beaucoup de cadres partir sous d'autres horizons. Le groupe déjà en place a très, très, largement relevé le challenge 2016/2017. Un groupe qui sera en plus renforcé par cinq nouveaux éléments et étoffé par neuf jeunes issus du club bleu, blanc et rouge.
Mercato - La France d'Aizenay (DRH) officialise cinq recrues et intègre neuf U19 chez les séniors
La roue n'aura, cette fois, pas tourné du bon côté lors de la dernière journée de la saison. Lors des trois précédentes années, la France d'Aizenay réussissait à sauver sa peau en DRS sur quatre-vingt dix minutes et l'ultime partie du championnat.
Pas cette année après une défaite (0-2) contre Mouilleron Le Captif SF et le succès dans le même temps du Vendée Poiré sur Vie Football B. Relégation en DRH pour les Agésinates et maintien pour les Genôts.
Ce recul d'un palier dans la hiérarchie régionale allait-il se traduire par une vague de départs ? Pas vraiment. Si Pierre Gabaude a signé à Mouilleron Le Captif SF (DRS), que Simon Guibert s'est engagé avec l'US Aubigny (PH) et que Alban Morilleau poursuivra son cursus scolaire en Belgique, la très large majorité du groupe repartira en 2016/2017.
L'effectif sera aussi étoffé et enrichi dans tous les compartiments du jeu. Cinq recrues porteront le maillot : le milieu de terrain Jan Lesko (30 ans) et le défenseur Benjamin Macé (25 ans) en provenance de l'Esof La Roche (DRS), le milieu offensif Maxime Clerc (20 ans) qui arrive depuis la réserve du Vendée Poiré sur Vie Football (DRS) et les attaquants Vincent Roblin (25 ans) et Matthew Baroth (20 ans) respectivement en approche depuis Beaulieu sous La Roche et le FEC La Chaize le Vicomte.
Le club formateur s'appuiera aussi encore plus largement sur sa jeune et prometteuse garde. "Notre premier recrutement reste l'intégration de nos jeunes et neuf qui passent de U19 à séniors. La plupart d'entre eux sont des joueurs à vocation défensive", indique François Brianceau intronisé nouveau responsable principal après le départ de Christophe Avril.
De quoi promettre un groupe bleu, blanc et rouge sans doute taillé pour reprendre l'ascenseur entre des cadres toujours présents, des recrues ambitieuses et des jeunes avec les crocs, des U19 qui ont fini le championnat Élite 2015/2016 à la sixième place et disputé la finale de la Coupe Atlantique (défaite 2-3 face au Vendée Fontenay Foot). La fameuse mayonnaise entre expérience et jeunesse prendra-t-elle avec François Brianceau en cuisine ?

Mercato et mercato des bancs - Tous les mouvements

F.H.
Crédit photo : archives Foot85.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles