Quantcast
Channel: Foot85.fr - Tout le football amateur en Vendée et ses alentours.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Mercato - Un défenseur central de DRS et le meilleur buteur de DRH ont dit oui à l'Esof La Roche (DRS) pour la saison prochaine

$
0
0
Alors que la période officielle des mouvements s'ouvrira au début du mois de juillet prochain, avec la signature des licences, deux joueurs ont d'ores et déjà donné leur accord pour évoluer sous le maillot ornaysien à compter de l'exercice 2016/2017.
Mercato - Un défenseur central de DRS et le meilleur buteur de DRH ont dit oui à l'Esof La Roche (DRS) pour la saison prochaine
Assurée du maintien en DRS, l'équipe fanion de l'Esof La Roche affichera un visage quelque peu remodelé la saison prochaine. Entre intégration des jeunes espoirs du club, joueurs qui continueront l'aventure et recrues qui se seront engagées, le coach Julien Siclon pourra s'appuyer sur un effectif plus riche.
Un groupe élite notamment renforcé dans le secteur défensif et dans le compartiment offensif avec l'arrivée programmée de deux éléments. Le défenseur central Manu Rigole, 26 ans, quittera alors Mouilleron Le Captif SF (DRS, groupe A), adversaire cette saison des Ornaysiens en championnat.
"J'ai vécu quatre saisons formidables saisons à Mouilleron et notamment connu la montée en DRS. J'ai été contacté par Julien et le président. J'avais envie de retrouver mon club de cœur là où tout avait commencé", commente Manu Rigole.
Le bientôt néo sociétaire de l'Esof La Roche de glisser en clin d’œil à son bientôt ex club : "Je tiens à remercier le club de Mouilleron Le Captif SF avec ce qu'il m'a apporté en quatre ans. Je remercie les dirigeants et coaches dont Christophe Pillaud et Alain Ollivier et les joueurs pour leur accueil et pour m'avoir supporté durant quatre ans. Ce club de Mouilleron est unique et je le conseille à tous les joueurs. Visca MSF !"
Autre renfort acté que celui de Dylan Amokrane en provenance du SC Mareuil (DRH, groupe B) un club où il aura jusqu'ici connu l'intégralité de sa jeune carrière.
Renfort de poids dans le domaine offensif Dylan Amokrane, 21 printemps, ayant inscrit vingt-et-un buts en vingt journées de championnat et actuellement en tête au classement des meilleurs buteurs de DRH avant la dernière journée. Perte de taille aussi assurément pour les Mareuillais de Jérôme Raynon.
Au futur ex artificier du stade du Lay de finir sa saison en beauté à titre personnel en étant sacré pichichi de DRH... Tout comme à titre collectif en guidant ses coéquipiers vers la montée, le SC Mareuil pouvant encore espérer décrocher l'accession au terme de la dernière journée.
"On va bonifier le groupe et l'étoffer en quantité, le faire gagner en qualité. Je suis ravi que ces deux joueurs nous rejoignent, c'est vraiment très intéressant. En plus d'être deux bons joueurs ce sont aussi deux bons hommes", apprécie le technicien ornaysien lequel a récemment prolongé d'une saison.
Alors que la période officielle des mouvements s'ouvrira au début du mois de juillet prochain, avec la signature des licences, l'Esof La Roche aura déjà eu un coup d'avance. Deux même.

F.H.
Crédit photo : SC Mareuil.

"Je quitte ce club mais pas la famille mareuillaise"
L'actuel meilleur buteur de DRH qui peut évoluer sur un côté, dans l'axe en pur numéro neuf, ou en neuf et demi, évoque ce départ du SC Mareuil. Et Dylan Amokrane de ne pouvoir cacher son émotion.
"Dimanche dernier, pour mon dernier match à domicile, les joueurs m'ont fait une haie d'honneur. Un moment vraiment très émouvant avec tous les copains et devant les supporters. Depuis que je pratique le foot, j'ai toujours été un joueur de Mareuil, quinze ans à Mareuil ! Je quitte ce club mais pas la famille mareuillaise. La signature à l'Eso ? Un choix mûrement réfléchi, un choix sportif et un choix professionnel puisque cet aspect a aussi compté. J'ai été contacté par de nombreux clubs de DH, DRS ou DRH. Je les remercie au passage pour ces contacts. Je pense avoir fait le bon choix en rejoignant un club familial comme celui que je quitte. A moi alors de réussir à m'imposer dans le groupe DRS et continuer à progresser. Si j'en suis là, c'est aussi grâce à Jérôme Raynon, il faut le dire. Il m'a beaucoup apporté et je le remercie pour tout. Julien Siclon m'apportera aussi c'est certain. Je rejoins ce club avec l'ambition de continuer à m'améliorer et franchir un autre palier. La fin de saison ? J'ai encore complètement l'esprit à Mareuil et l'envie de tout donner bien sûr. J'espère vraiment qu'on réussira à monter et que je puisse alors quitter le club en DRS. Le foot c'est avant tout un sport collectif. Alors quitte à choisir entre finir meilleur buteur de DRH ou partir sur une montée en DRS, la question ne se pose même pas : une montée pour mon entraîneur et mes copains."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1867

Trending Articles